Not parisienne

Recettes gourmandes

13 juin 2018

Spécialité des Etats-Unis : Pigs in a blanket

Aller à la recette
Demain c’est le début de la coupe du monde! Je l’ai dit et je le redis chaque année, je ne suis pas une grande fan de football. D’accord, je ne suis pas fan du tout en fait. Mais si je suis honnête, je n’ai rien contre l’idée d’organiser une soirée match devant la télé entre amis… Uniquement pour la nourriture! J’aime tout ce que l’on peut manger devant un match! Que ce soient les pizzas, les petits trucs à grignoter, la bière… Je ne pourrais pas vous dire exactement pourquoi, mais je pense que cela a quelque chose à voir avec le fait que ce sont des petites bouchées qu’on picore avec les doigts affalé dans un canapé. C’est peut-être mon côté “grand enfant” ou flemmarde qui ressort!
 
Quoi qu’il en soit, chaque année, en période de matchs de foot, j’aime préparer des plats festifs qui se picorent devant la télé, quitte  à les manger devant autre chose qu’un match! Aujourd’hui, je vous propose donc des feuilletés à la saucisse. C’est le genre de petite gourmandise que tout le monde engloutit en 5 minutes quand j’en réalise. Je me souviens qu’enfant, je sautais au plafond de joie quand ma maman en réalisait, et maintenant que j’ai grandi bah… C’est pareil!
 
 
J’ai appelé cette recette “pigs in a blanket” car c’est le nom qu’elle porte aux États-Unis, et j’ai essayé de les préparer comme là-bas. Ce qui est rigolo c’est qu’en Angleterre, on dit “pigs in blankets”, et alors c’est une autre spécialité : des saucisse enroulées dans du lard. Au final dans les deux cas ça reste des saucisses, mais ces petits “cochons”  sont enroulés dans une “couverture” différente suivant le pays!
 
Il m’est arrivé de faire des versions plus gastronomiques, avec des noix, des dés de pommes… Mais là, je voulais une version simple, basique et efficace, dans l’esprit d’une soirée décontractée quoi! Je les ai décorés avec des graines de sésame, mais des grains de pavot ou des herbes peuvent aussi convenir suivant ce que vous avez sous la main. 
 
 
N’hésitez pas à être aventureux avec les sauces d’accompagnement. Souvent, on sert les saucisses feuilletées sans rien, ou avec de la moutarde. Ici, j’ai fait une sorte de mayonnaise retravaillée à la crème et à la moutarde, c’est tout simple mais super bon. N’hésitez pas à dégainer le ketchup, la sauce barbecue, ou même une sauce picalili pour proposer plusieurs choix à vos invités! 
 
Ah et sinon il faut que je vous prévienne. Comme à chaque fois que je fais des saucisses feuilletées, ces petites bouchées ont été englouties en moins de deux, alors doublez la recette si vous avez du monde à nourrir!
 
  
 
 
(Visited 2 666 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 36 Replies to “Spécialité des Etats-Unis : Pigs in a blanket”
Not parisienne

COMMENTS

36 thoughts on “Spécialité des Etats-Unis : Pigs in a blanket

    Author’s gravatar

    Hummm… c’est tellement bon ces petites saucisses apéritives ! Très sympa en effet pour regarder un match (et j’adore le foot 🙂 ) Bisous
    lilou25 Articles récents…Gâteau thème peintureMy Profile

      Author’s gravatar

      Haha tu es une exception féminine 🙂 tu vas t’éclater pour la coupe du monde alors ! Bises

      Author’s gravatar

      Comme chez moi personne n’est foot mais on aime se régaler par contre 🙂 bisous

    Author’s gravatar

    J’en fait des années sans savoir qu’il s’agissait d’une spécialité américaine lol ! On adore ces petites saucisses feuilletées qui remportent toujours un gros succès ! Bonne journée bises
    Lolo Articles récents…One pot pasta à la bolognaiseMy Profile

      Author’s gravatar

      Ça existe bien sûr en France aussi mais là j’ai voulu me documenter sur la façon dont les font les américains 😉

    Author’s gravatar

    Coucou
    Je ne suis pas foot du tout mais par contre, je suis pour ce genre de gourmandises! ça change un peu pour l’&pro. A tester au plus vite.
    Passe une belle journée

    Author’s gravatar

    Je garde toujours mes chutes de pâte feuilletée car voilà à quoi elle me sert ! faire des petits feuilletés avec une petite saucisse au milieu rien de plus simple et de bien délicieux. Comme tu le dis ça part très vite ! Je note ton ajout de sauce qui doit encore bien plus les sublimer ! merci Marie ! gros bisous

      Author’s gravatar

      Oui j’aime tellement ça que ça me plaît d’essayer des variantes ! Bisous !

    Author’s gravatar

    Coucou !

    Très pratique pour l’apéro ce genre de recettes j’aime beaucoup !
    Il faudra que j’essaie de mettre un peu plus à cuisiner ! ahah
    Bisous à toi,
    Lou.

      Author’s gravatar

      Oui c’est sympa ! Il y a pas mal de recettes simples pour se mettre à cuisiner sans y passer trop de temps où galérer, tu vas te régaler 🙂

      Author’s gravatar

      Oui c’est sympa de les tremper dans les sauces, la moutarde fonctionne bien aussi ! Bises !

    Author’s gravatar

    Et moi qui pensais avoir inventée cette recette lollll C’était un soir, il me restait de la pâte feuilletée et comme j’ai toujours une petite boîte de saucisse dans une armoire, je me suis dit que j’allais faire des petites saucisses feuilletées ! Je n’en connaissais pas du tout l’origine. Parfois, s’il m’en reste dans mon réfrigérateur, j’ajoute même du gruyère râpé.
    Bonne journée
    Bisous

      Author’s gravatar

      Hihihi je pense qu’on y a tous pensé et pas que les américains mais j’ai voulu présenter leur version car j’aime le nom qu’ils lui donnent 🙂 bisous !

    Author’s gravatar

    Ca c’est top pour picorer à l’apéro ou devant un match comme tu dis. Bon cela dit je ne suis pas une grande fan de foot 🙂
    bisous
    Nadège Articles récents…Saveur MiliaMy Profile

    Author’s gravatar

    une chose toujours bien délicieuse avec l’apéro et en moyenne les enfants adorent
    excellente journée bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!