Spécialité d’Angleterre : pigs in blanket

Voilà un moment que je voulais tester cette institution que sont les pigs in blanket. Avant de m’y mettre, il m’a fallu décider si j’allais me pencher sur la version anglaise ou américaine de ce snack! En effet, « pigs on blanket » signifie en Angleterre des saucisses enroulées dans du lard, tandis qu’aux Etats-Unis, les « pigs on a blanket » sont enroulées dans de la pâte feuilletée !

 J’ai choisi de me lancer dans la version anglaise au bacon, ce n’est que partie remise pour la version américaine !
pigs-in-blanket

J’ai utilisé des chipolatas de bonne qualité pour donner un maximum de saveur à cette recette toute simple, et j’ai réalisé des formats « demi saucisse », car je les ai servies lors d’un brunch. Vous pouvez facilement couper de plus petites portions pour en faire un snack apéro si vous préférez! Le résultat était vraiment parfait : crousti-moelleux, la juste dose de gras et de sucre, j’ai été bluffée par la manière dont des ingrédients tout simples se subliment les uns les autres dans cette recette!

pigs-in-blanket-2

P.S. : Pour un menu en provenance d’Angleterre, prévoyez aussi cette  recette de baked beans!

Pigs in blanket

Pour 6 petites saucisses

    • 6 tranches de bacon
    • 1 pincée de sauge
    • 1 pincée de thym
    • 1 pincée de Romarin
    • 3 chipolata
    • 2 c. à s.  Worcestershire sauce
    • 2 c. à c. de miel liquide

Préchauffez le four à 180 ° C.

Formez 6 petites chipolatas avec les 3, en appuyant au centre puis en tournant la chipolata pour venir resserrer le boyau avant de couper.

Mettez le bacon sur une planche et passez le côté tranchant de votre couteau le long de la longueur de la tranche de bacon pour l’étirer – cela va le rendre encore plus croustillant.

 Saupoudrez le bacon avec les herbes, puis placez une saucisse à une extrémité et roulez le bacon autour jusqu’à ce qu’il soit totalement enveloppé. Mettez dans un plat allant au four et répétez jusqu’à ce qu’ils soient tous faits.

Mettez à cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que l’ensemble soit doré et bien cuit.

 Grattez le fond du plat, tout en laissant les saucisses dedans,  puis ajouter la sauce Worcestershire et secouez le plat, en essayant de décoller les sucs du fond du plat. Retournez les saucisses.

Versez le miel sur les saucisses et remettrez ensuite au four 10 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit caramélisé. Mélangez au fur et à mesure pour que les saucisses restent napées de miel. Servez immédiatement.

pigs-in-blanket-3

Source d’inspiration :
http://www.jamieoliver.com/recipes/pork-recipes/pigs-in-blankets/#cHCvQSQ6COUYOf25.99

(Visited 730 times, 1 visits today)

13 réflexions au sujet de « Spécialité d’Angleterre : pigs in blanket »

  1. Oh ouiiii c’est c’est une tuerie ça !! Et pourtant, je n’en ai encore jamais fait ! Cela ne saurait tarder car tu me donnes très envie, d’ailleurs je vais retenir ta recette ! Un gros miam miam ^^
    Et y’a plus qu’à tester l’américaine alors 😉
    Bisous.
    Mely Articles récents…Risotto aux fèves et pancettaMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge