Qu’est-ce qu’on mange en février?

Nous voilà en février! Comme en janvier, nous sommes dans un des mois où il y a le moins de fruits et légumes de saison, mais cela n’empêche pas de se régaler, car c’est le mois de la chandeleur! On organise une crêpes party et tout va mieux!

Les produits de saison en février :

Légumes : Céleri, citrouille, chou de Bruxelles, chou chinois, courge butternut, épinard,  endive,  mâche, navet, oignon, panais, poireau, potimarron, radis, salade frisée, topinambours.

Fruits : Bergamote, citron, mandarine, mangue, orange, pamplemousse, pommes, poires.

Mes recettes favorites pour février :

 

Parmentier aux choux de Bruxelles

parmentier-chou-bruxelles-3

Gratin de pâtes aux champignons et courge butternut

Buddha bowl aux épinards et halloumi

Velouté d’endives à la bière et tartine de maroilles

Tatin de navets à l’orange et vinaigre balsamique

Gâteau au citron

Cake à l’orange et aux noix

cake-orange-noix-3

Gâteau aux pommes arménien

(Visited 223 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

24 réflexions au sujet de « Qu’est-ce qu’on mange en février? »

  1. J’avoue que je commence à m’impatienter ! j’attends mes petites asperges notamment avec impatience ! en attendant je me venge sur le poireau !! 🙂 merci Marie ! gros bisous, bon dimanche et bonne chandeleur !

  2. coucou Marie 🙂 ça fait un moment, mais j’ai été occupée c’est dernier temps, mais je ne rate jamais une de tes newletters, même si je ne réponds pas dans l’instantané !
    mais ceux sont de belles idées que tu proposes là 🙂 je crois reconnaître une de ces recettes d’ailleurs 😉 à ce propos, ce soir j’ai enfin mis une recette sur mon blog et j’en ai programmé 3, la 1er le 4 février et de toi, et la 3ème du 8 février aussi, je les ai espacé de 2 jours toutes les 3 ! mais j’ai pas fini, j’ai fait plusieurs de tes recettes, mais plus tard parce que là j’en ai un peu marre de taper sur l’ordi, déjà qu’au travail je fais quasi que ça !
    bisous

    1. Holala dis-donc, tu as été hyper productive je suis touchée j’avoue ne pas trop cuisiner en ce moment, mais je me rattraperai en testant des recettes chez toi des que ma vie sera plus organisée 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.