Bananes plantain au bacon

La banane plantain m’intrigue souvent dans les rayons de mon supermarché, et il m’arrive de succomber à l’appel de sa jolie couleur! Mais alors, vient la question fatidique : qu’est-ce que je vais en faire?
 
 
La banane plantain est plus riche en amidon et plus rigide que la banane que l’on consomme en dessert, mais moins sucrée. Bien qu’elle soit tout à fait consommable telle qu’elle, on a donc plutôt tendance à la cuisiner et à la servir dans des plats salés.
 
 
La première fois que j’ai goûté de la banane plantain, c’était à un apéritif où des amis l’ont servie juste poêlée. C’était top! La recette que je vous propose est à peine plus travaillée. J’ai choisi de faire la banane plantain pour l’apéritif, simplement en l’entourant d’une tranche de lard. On poêle, c’est c’est prêt! Il s’agit d’une recette toute simple d’inspiration cubaine, que j’ai réalisée lors d’un apéro à thème. Si vous avez envie de saveurs exotiques, cela devrait vous plaire.
 
  
 
 
Bananes plantain au bacon

Bananes plantain au bacon

Ingrédients

  • 225 g de poitrine fumée
  • 1 banane plantain très mûre

Instructions

  1. Coupez les bananes plantains en tranches de 1,5 cm environ. déposez-les sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson.
  2. Coupez les tranches de poitrine fumée en deux.
  3. Préchauffez le four à 180°C et précuisez les bananes environ 25 minutes en les retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.
  4. Laissez tiédir.
  5. Enroulez une demi-tranche de lard autour de chaque tranche de banane plantain.
  6. Passez à la poêle quelques minutes sur toutes les faces pour dorer le lard.
 
Source d’inspiration :
http://pinterest.com/pin/56576539046759194/?s=3
(Visited 121 times, 1 visits today)

52 réflexions au sujet de « Bananes plantain au bacon »

  1. Pas encore goûté à cette banane plantain, je ne sais pas si je vais en trouver dans mon petit coin ! J’avais justement envie de la tester pour une recette de la République Dominicaine

    1. Ha oui jai déjà goûté aux pruneaux c’est très sympa en effet, il faut que j’essaie aux bananes normales la prochaine fois 🙂 bisous!

  2. j’ai déjà utilisé la banane plantain avec de la viande, et j’avais beaucoup aimé c’st pour ça que je suis certaine que tes bouchées vont beaucop me plaire!!!! bisous

  3. Si je me souviens de me régaler petite chez la meilleure amie de ma maman qui proposait toujours des bananes enrobées de lard fumé, je t’avoue que je suis bigrement tentée par cette version avec des bananes plantains!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.