Que faire avec des flocons d’avoine?

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours adoré les flocons d’avoine. J’en ai toujours d’avance dans mon placard pour me préparer un petit porridge quand je n’ai pas le courage de cuisiner. L’autre jour, quand j’ai publié mon récapitulatif Comment ne plus rien jeter en cuisine?, Gingembre et chocolat m’a demandé si j’avais des recettes pour les écouler quand on en a trop en stock. Je vous partage donc aujourd’hui mes recettes favorites pour utiliser des flocons d’avoine quand on ne sait pas quoi en faire!

Du porridge

porridge-pomme-cannelle-2

Du pain

 

Des cookies

cookies-avoine-cranberry-2

 

Du gâteau de sainte Brigitte

Des muffins

Un crumble

Et vous, vous faites quoi de vos flocons d’avoine quand vous en avez trop?

(Visited 222 times, 1 visits today)

36 réflexions au sujet de « Que faire avec des flocons d’avoine? »

  1. Les flocons d’avoine je reconnais qu’ils ne font pas partie des mes habitudes culinaires, du coup je ne fait pratiquement jamais de plat qui en contiennent !! C’est de bons idées en tout cas ! gros bisous Marie

    1. Oui si tu n’en manges pas en porridge tu n’as pas de raison d’en avoir dans tes placards mais on fait plein d’autres choses avec finalement 🙂 bisous

  2. Mille merciiiii !!! pourquoi j’y ai pas pensé au muffins et même le crumble, une fois tes recettes proposés c’est comme une évidence 🙂 par contre le gâteau Sainte Brigitte c’est une découverte, le pain ça me plait, j’en avais fait un une fois et le porridge c’est bien les seules recettes que j’avais.
    Y a plus qu’à ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.