Flavour beans potion

Vous connaissez sans doute les Bertie Bott’s Flavour beans, les fameux bonbons issus de l’univers d’Harry Potter. Ce sont les bonbons les plus populaires du monde sorcier. Ils ressemblent visuellement à des jelly beans, mais il y a un « mais ». Chaque paquet contient des bonbons délicieux aux parfums tels que chocolat ou marmelade, mais aussi d’autres aux parfums dégoûtants et rien ne permet de savoir à l’avance sur quoi vous allez tomber!

Parmi les parfums dégoûtants, il y a vraiment tout et n’importe quoi, comme un parfum épinards, foie, tripes ou encore œuf pourri. Il existe également des saveurs qui ne sont pas des aliments réels comme le parfum herbe, saleté fermière, vomi, ou encore papier ou colle d’enveloppe.

On dit que Bertie Bott a créé ces fameux bonbons au milieu du 20ème siècle par erreur. Il prévoyait de faire des bonbons tout à fait standard mais a accidentellement fait tomber dans sa préparation des chaussettes sales. En découvrant le résultat, il a immédiatement reconnu le potentiel de vendre des bonbons qui comporteraient « un risque à chaque bouchée! ».

Si vous êtes comme moi fan de Harry Potter, vous avez sans aucun doute déjà reçu une boîte de Bertie Bott’s Every Flavour Beans dans votre panier de Pâques ou vos cadeaux de Noël. Comme ceux du monde magique, ils existent pour de vrai chez nous avec des parfums tout aussi dégoûtants que dans le film! J’ai deux boites d’avance chez moi mais je ne me suis pas encore aventurée à les goûter! Et vous, vous avez testé? Quel parfum avez-vous obtenu?

En attendant de me lancer, pour Halloween j’avais envie de créer un cocktail qui rappelle le goût de ces bonbons, en tout cas des « bons » parfums de ces bonbons! Ce cocktail façon bonbon sera idéal pour la soirée de distribution de bonbons d’Halloween!

Je n’ai pas fait fondre de bonbons directement, d’autant qu’il est impossible de savoir lesquels sont bons sans les goûter. J’ai préféré faire un mélange de saveurs un peu chimiques pour reproduire une saveur « bonbon ». Le résultat est assez réussi car il m’a semblé reconnaître le côté sucré et parfumé de ces haricots magiques!

J’ai quand même déposé des flavour beans dans le fond que l’on peut croquer à la fin du cocktail, c’est très joli Je vous laisse voir si vous prenez le risque de déposer des flavour beans ou si vous jouez la sécurité en déposant des jelly beans classiques!

Je profite de cette recette particulière pour faire un petit clin d’œil à un blog que j’aime beaucoup, dont le nom évocateur, Flavour beans, m’a donné l’idée de ce cocktail! C’est un blog beauté vraiment sympa, tenu par Alexane qui partage avec moi l’amour d’Harry Potter. Si vous cherchez des tests beauté et des tutoriels maquillée trop beaux, toujours présentés avec une pointe d’humour et sans se prendre trop au sérieux, c’est chez elle qu’il fait aller!

P.S. : Si vous cherchez des recettes sympa pour Halloween, j’en ai pas mal et notamment ces  frites de patate douce au curry!

Flavour beans potion

Par verre

  • 10 Flavour beans
  • 5 cl de vodka
  • 15 cl de limonade
  • 1 c. à c. de sirop de barbapapa
  • 1 c. à c. de sirop coco
  • 1 c. à c. de sirop grenadine
  • 4 glaçons

Mélangez la vodka et les sirops. Allongez de limonade et déposez les flavour beans dans le fond du verre. Ajoutez enfin les glaçons.

(Visited 105 times, 1 visits today)

20 réflexions au sujet de « Flavour beans potion »

    1. Oui j’ai trop tendance à retenir les noms en anglais oups ha oui plus que quelques jours avant le grand jour pour toi, je suppose qu’on te verra moins pendant quelques temps mais j’espère que tu passeras des moments magiques, tiens nous au courant gros bisous !

  1. Non je ne connais pas ces Bertie Bott’s Flavour beans ! mais si je posais à la question à mes petites filles, elles me diraient une fois de plus Gut t’es pas a la page ! Tu t’es fait là un bon petit cocktail ! Tu as bien raison de te gâter un peu ! bon samedi Marie ! bises

    1. Mais de rien ça m’a fait sourire de penser à toi en faisant ce cocktail, bon il faut aimer le goût « bonbon » mais en mode Halloween on l’a bien apprécié! Trop de chance pour le tome 3 je n’ai que le 1 pour l’instant, on me l’a offert en français, donc je vais continuer dans cette langue, dès que j’ai un peu de sous j’achète le deuxième ^^

  2. J’ai eu le droit de goûter les fameux jelly belly et depuis mon fils aîné me tanne pour que j’en achète mais j’avoue traîner la patte… c’est trop épouvantable de tomber sur un mauvais ! Ce cocktail en revanche me tente bien ! Ses doux parfums d’enfance devraient ravir mon palais !
    plaisiretequilibre Articles récents…AlbondigasMy Profile

    1. hahaha c’est clair qu’il me reste un paquet et je rechigne à le manger, je vais plutôt essayer de les faire gouter à des gens hihihi!

  3. J’avoue avoir déjà testé ces fameux jelly belly, et le premier était plutôt bon. Quant au second, comment dire….je suis allée directement le cracher dans la poubelle: j’en ai encore un souvenir terrible. Depuis je les regarde de loin!
    Pourtant ton cocktail semble bien tentant, mais c’est un peu comme la roulette russe!

    1. Dans le cocktail rien ne t’empêche de mettre uniquement des bons jelly beans en achetant des paquets normaux , ça évite les déceptions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.