Cocktail d’Halloween

Revoilà Halloween ! Cette année, je vais faire une entorse à la tradition et je n’accueillerai pas les enfants du quartier comme je le fais habituellement. C’est pour la bonne cause, car je serai en week-end dans le sud, du côté de Perpignan à cette date. Enfin, si le Covid ne vient pas s’en mêler!
 
 
 
Les déplacements sont bien plus compliqués depuis le déconfinement, et si j’ai eu énormément de chance cet été, cette fois-ci mon vol a été annulé pour des raisons opérationnelles… Avant que je ne me rende compte que la compagnie aérienne vendait toujours des billets pour ce vol soit disant annulé ! 
 
Allez comprendre… Bref, j’ai donc racheté des billets, en espérant qu’ils ne les annulent pas une deuxième fois, car j’ai vraiment envie de cette petite escapade avant l’hiver. 
 
 
En tout cas, cela ne m’empêche pas de vous proposer une petite recette sympa pour Halloween. Il s’agit d’un cocktail aux teintes orangées et à la saveur automnale grâce au sirop de châtaigne et au sirop d’épices à citrouille. C’est quoi ça, me demanderez-vous? 
 
C’est un sirop aux épices sucrées, composé principalement de cannelle et de muscade… Il n’est pas facile à trouver en France, mais je propose ici une recette pour le faire vous-même. Sinon, en France, cherchez un sirop de spéculoos qui aura une saveur assez proche. 
 
 
(Visited 139 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 3

36 réflexions au sujet de « Cocktail d’Halloween »

    1. Non ça a été annulé à la dernière minute bouh !! Pour le sirop il ressemble à celui de speculoos, c’est un sirop aux épices que les américains mettent dans la tarte à la citrouille, je l’adore, j’ai partagé une recette pour le faire maison ! Bisous

  1. Très bon cocktail, je viens de voir que la France se re-confine de nouveau 🙁 Je ne sais pas s’il vous est permis de voyager sinon bon séjour a Perpignan j’en garde un bon souvenir de cette jolie ville
    bisous Marie

  2. Oh là je ne pense pas que tu puisses aller dans le sud à cause du confinement et attention ils cherchent du fric et là c’est 135 euros par personne c’est du raquette mais bon beaucoup ne respecte pas les consignes et pourtant c’est dramatique ce qu’il se passe.
    Je ne verrai pas mes poussins et ma Princesse et on l’accepte car la vie est plus importante que bisous je t’aime.
    Bonne soirée prends soin de toi. Bisous

  3. Je crois que c’est fichu avec le confinement … moi forcément je n’ai pas eu de visites hier au soir … quelle tristesse tout ça !
    Ton petit cocktail est bien sympathique avec sa belle couleur d’halloween c’était une bonne idée ! gros bisous Marie

  4. Finalement, tu as du passer le week-end chez toi, je pense ! Et on n’est pas prêt de pouvoir bouger de nouveau…
    En tout cas, on peut toujours prendre un petit cocktail comme le tien pour se remonter le moral (mais avec modération, on voudrait pas finir alcoolique au moment du déconfinement, héhé !).
    Bonne soirée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.