Frites de patate douce au curry

Qui dit Halloween pense généralement à la citrouille, mais pour varier et ne pas frôler l’overdose, j’aime aussi pour cette fête cuisiner la patate douce, aux teintes orangées et à l’origine tout aussi américaine que les courges!

frites-patate-douce

Et puisqu’Halloween est une fête enfantine par excellence, pourquoi ne pas leur faire plaisir avec l’un de leurs plats préférés : les frites?

Cette recette est ultra simple à réaliser, savoureuse, et comme elle se réalise au four, elle n’ est pas trop grasse, de quoi garder un peu de place pour s’empiffrer de bonbons au dessert!
P.S. : Pour le dessert il n’y a pas que les bonbons à Halloween, ces petites mousses au chocolat en forme de citrouille seront top également!

  frites-patate-douce-3

Frites de patate douce au curry

  • 600 g de patates douces
  • 2 c. à s. d’huile
  • 1 c. à c. de curry
  • 1 c. à c. de paprika
  • 1 pincée de piment de Cayenne

Épluchez les patates douces et coupez-les en forme de grosses frites. Déposez les dans un saladier, et ajoutez l’huile et les épices. Mélangez pour bien enrober les pommes de terre. Étalez les frites sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé. Préchauffez le four à 220°C. Enfournez pour 40 minutes, en retournant les frites à mi-cuisson.

 

frites-patate-douce-2

(Visited 924 times, 1 visits today)

40 réflexions au sujet de « Frites de patate douce au curry »

  1. Seul inconvénient : la coupe ! C’est dur la patate douce et du coup je la coupe toujours à la mandoline ! c’est dommage car elles me font bien envie saupoudrées de paprika !!

    1. Oh oui, je le fais faire à mon homme au couteau céramique ou au coupe frites, mais le coupe frites a déjà explosé pendant la manipulation!

  2. J’aime beaucoup les frites de patates douces
    or, j’ai jamais essayé avec curry et piment, donc ta recette m’intéresse pour découvrir un nouveau gout
    merci du partage
    bisous

    1. Elles sont très bonnes en effet , ce que j’aime aussi C’est faire un mélange de frites de patates douces et de frites de pommes de terre 🙂

  3. J’achète des patates douces régulièrement, je les utilise surtout en purée et pour le gâteau de patates douces. J’ai déjà gouté en frites et j’avoue que c’est bon, encore plus avec ta proposition au curry, une épice dont je suis addict.
    martine Articles récents…Macarons d’HalloweenMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge