Not parisienne

Recettes gourmandes

3 avril 2024

Limonade à la confiture de fraises

Aller à la recette

Le printemps est la saison idéale pour recommencer à se délecter de délicieuses limonades maison. Rien de tel que de concocter ses propres boissons pour apporter une touche d’élégance tout en contrôlant le niveau de sucre de ses boissons! Présenter une carafe remplie de glaçons et de rondelles de citron est non seulement appétissant, mais aussi rafraîchissant à la vue !

Dans l’univers des limonades maison, les possibilités de création sont infinies. On peut laisser libre cours à sa créativité en ajoutant divers parfums et en jouant avec les ingrédients. Aromatiser avec des sirops est une manière de rehausser le goût de nos boissons estivales. C’est dans cette optique que j’ai eu l’idée d’utiliser de la confiture pour apporter une touche sucrée et fruitée à ma limonade tout en finissant un vieux pot qui traînait.

En regardant ma confiture de fraises qui attendait d’être utilisée, j’ai pensé qu’elle pourrait parfaitement remplacer le sirop traditionnel dans ma recette de limonade. Le mariage du citron acidulé et de la douceur des fraises promettait une boisson rafraîchissante et délicieuse.

 

       

Pour préparer cette limonade à la confiture de fraises, il suffit de quelques étapes simples. Mélanger la confiture avec du jus de citron, de l’eau gazeuse et un soupçon de sirop de sucre de canne, puis mixer le tout pour obtenir une boisson parfaitement homogène. Servie dans des verres avec des glaçons, cette création maison est prête à être savourée.

Que ce soit pour se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été ou pour épater ses convives lors d’un barbecue entre amis, cette limonade à la confiture de fraises est un véritable délice à partager sans modération !

 

🍄 Ingrédients et Substitutions :

Pour une touche d’exotisme, remplacez la confiture de fraises par de la purée de mangue. Vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe fraîche pour une note de fraîcheur supplémentaire, ou même une pincée de piment de Cayenne pour un soupçon de piquant.

🥣 Méthode :

Veillez à ajuster la quantité de confiture en fonction de votre préférence sucrée, tout en conservant la fraîcheur et la vivacité du jus de citron. Lorsque vous mélangez les ingrédients, faites-le avec délicatesse pour obtenir une boisson parfaitement homogène. Utilisez si possible une confiture ou gelée sans morceaux. Pour une texture lisse et onctueuse, n’hésitez pas à filtrer le mélange avant de le servir.

🌿 Green Tips :

Utilisez des fruits et des ingrédients déjà disponibles dans votre cuisine. Réutilisez les restes de jus de citron ou de confiture pour d’autres recettes. Si vous avez des fruits mûrs à disposition, transformez-les en purée pour remplacer la confiture, évitant ainsi le gaspillage, ou ajoutez-les en cubes dans votre carafe.

❄️ Conservation et Congélation :

Si par chance il vous en reste, veillez à la conserver au réfrigérateur dans une carafe hermétique pour en préserver toute la fraîcheur.

💡 Essayez aussi :

Si vous avez aimé cette limonade à la confiture de fraises, vous allez adorer cette recette de mousse vanille sur lit de fraises !

(Visited 67 times, 1 visits today)
SHARE:
Boissons sans alcool 18 Replies to “Limonade à la confiture de fraises”
Not parisienne

COMMENTS

18 thoughts on “Limonade à la confiture de fraises

    Author’s gravatar

    super mais pour moi avec tout pleins de glaçon meme l hiver hihihihi , merciiiiiii a toi bizzzzzzz

    Author’s gravatar

    une boisson bien parfumée
    excellent après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Voilà une belle boisson pour attendre l’été !
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      C’est ça, ça permet de se plonger dans les beaux jours avec uniquement des ingrédients faciles à trouver ! Bisous

    Author’s gravatar

    merci pour cette délicieuse limonade ! bises

    Author’s gravatar

    Une délicieuse boisson, bien rafraîchissante
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!