Not parisienne

Recettes gourmandes

10 avril 2022

Mousse vanille sur lit de fraises

Aller à la recette
Les fraises sont de retour! Quelle joie! Je ne sais pas vous, mais moi chaque année, je me dis que je devrais faire une overdose de fraises, en manger à chaque repas, en glisser dans toutes mes pâtisseries, mais au final, une fois la saison passée, je me dis que je n’en ai pas assez profité! J’en mange oui, mais pas assez pour me lasser non plus! Il faut dire que je mange rarement des desserts et gâteaux, hormis des salades de fruits ou un carré de chocolat, c’est assez limité en semaine.  Je ne me vois pas manger des gâteaux à la fin de chaque repas, je suis plus salé que sucré dans mes goûts!
 
Lorsque j’ai envie d’un peu de sucre en semaine, mais que je ne veux pas me lancer dans la réalisation d’un gâteau que j’aurai du mal à terminer, une de mes solutions est de réaliser des petites verrines de yaourt ou de mousse, bref des desserts plus aériens et dont je peux maitriser les quantités. J’avais un pot de mascarpone au frigo, et je me suis dit que ca serait parfait pour accompagner des fraises sans les dénaturer puisqu’elles sont excellentes telles quelles. L’idée de cette recette était née!
 
 
 
Si vous cherchez un petit dessert sympa pour sublimer vos fraises au quotidien, ou encore si vous voulez composer un café gourmand pour Pâques, ces mousses vanille seront parfaites. Vous pourriez compléter par un petit rouleau de pain perdu aux Kinder, et une petite part de gâteau carottes amandes pour une assiette colorée et gourmande sur le thème de Pâques par exemple!
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Les fraises peuvent être remplacées par les fruits rouges de votre choix, ou même un autre fruit de saison. Le sucre glace peut être remplacé par du sucre en poudre classique, mais la texture obtenue sera plus aérienne avec le sucre glace.
 
 
🥣Méthode
Pour réussir cette recette, veillez à ce que la crème liquide soit entière, surtout pas allégée, et qu’elle soit bien froide. Pour cela, mettez-la au frigo la veille, c’est la clé pour une obtenir une belle texture de mousse. La confiture de fraises peut être remplacée par une autre confiture de fruits rouges selon ce que vous avez sous la main, cela fonctionnera parfaitement dans tous les cas.
 
🌿Green Tips
Cette recette peut permettre d’écouler des fruits un peu trop mûrs ou même un mélange de fruits.
 
❄️Conservation et congélation
Ce petit dessert se conservera 2 à 3 jours au réfrigérateur. Ne le congelez pas.
 
💡 Essayez aussi
Si vous cherchez un accompagnement pour ces petites verrines, pourquoi ne pas les accompagner de petits biscuits aux noix?
 
 
(Visited 128 times, 1 visits today)
SHARE:
Desserts individuels 26 Replies to “Mousse vanille sur lit de fraises”
Not parisienne

COMMENTS

26 thoughts on “Mousse vanille sur lit de fraises

    Author’s gravatar

    La première vraie douceur du printemps !

    Author’s gravatar

    Coucou.
    On aime tellement les fraises à la maison, j’ai hâte d’en acheter. Ta mousse vanille est un délicieux dessert.
    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous

      Author’s gravatar

      C’est tout simple mais ça change de simples fraises à la chantilly, bisous

    Author’s gravatar

    un excellent dessert et bon fruit
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Oui, le retour des fraises est toujours attendu avec impatience, ici aussi ! Tes petites mousses sont les bienvenues… Bises

      Author’s gravatar

      C’est une façon d’apprécier les fraises en variant les plaisirs, bisous !

    Author’s gravatar

    Un joli dessert pour se régaler avec les petites fraises !
    Bonne journée, bises.

    Author’s gravatar

    youpi la saison des fraises est enfin de retour, je vais m’en faire peter le bide!!! tes verrines sont parfaites pour sublimer la fraise!!! bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil,j’en ai qui m’attendent pour ce soir d’ailleurs hihi, bisous

    Author’s gravatar

    Moi aussi je les attends toujours avec impatience;)
    J’ai dégusté mes premières garriguettes, nature elles étaient top, sucrées comme il faut!
    Ta p’tite recette me fait les yeux doux pour une recette plaisir

      Author’s gravatar

      Il n’y a rien de tel que les fraises toutes simples quand elles sont bonnes ! Mais j’aime bien changer une fois de temps en temps pour le plaisir quand même ! bisous

    Author’s gravatar

    Coucou!
    J’adore les desserts à base de mascarpone et de fraises! J’ai une recette avec des roudors émiettés en fond de verrine..un délice!!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!