Not parisienne

Recettes gourmandes

5 février 2023

Tranches de pomme au tahin

Aller à la recette
Aimez-vous la marche à pieds? De mon côté, j’ai toujours aimé ça, mais je n’ai pas toujours pu la pratiquer autant que je l’aurais voulu. Quand je suis en vacances, je marche énormément pour faire des visites, j’adore! Dans le quotidien, je marchais en semaine 10 minutes deux fois par jour pour me rendre au métro pour aller travailler, mais jusqu’à récemment, ça s’arrêtait là.
 
 
 
Grâce à mes problèmes de bus récurrents dont je vous parlais ici, j’ai beaucoup augmenté ma fréquence de marche, c’est à la base un choix forcé mais que j’apprécie beaucoup. Cela me fait énormément de bien et j’en ai profité pour installer une application dont j’avais entendu parler qui rémunère les gens quand ils marchent, Weward. La connaissez-vous? Le principe, c’est de connecter une application de marche et tous les soirs, on enregistre son nombre de pas et on gagne quelques centimes en échange. Ce n’est pas avec ça que vous allez arrêter de travailler, mais en un mois et demi j’ai récupéré 3 €, ce qui devrait me permettre d’avoir un petit bon d’achat sympa en fin d’année! Si cela peut au passage me motiver à marcher un peu plus, je dis pourquoi pas !
 
Dans cet esprit de bonnes pratiques santé, je vous propose aujourd’hui une recette qu’on a énormément vu sur les réseaux sociaux il y a quelques années. C’était un peu la recette à la mode pour toutes celles qui aiment manger healthy et faire attention à leur alimentation. Je ne suis pas forcément fan de ce genre d’alternatives saines, du moins je ne vois pas l’intérêt de substituer systématiquement une alimentation plaisir par ce genre de recettes peu caloriques. Je trouve qu’il faut arrêter de s’auto persuader qu’un morceau de pommes est meilleur qu’un cookie, ce sont deux choses différentes, bonnes toutes les deux, mais il faut bien avouer que parfois, on a besoin des petits plaisirs “riches” de la vie, et que ce n’est pas grave en soi.
 
J’étais donc assez sceptique au départ sur cette recette, mais je dois avouer qu’à la dégustation, j’ai été scotchée. Le mariage de la pomme et du tahin marche merveilleusement bien ! J’aime saupoudrer par au-dessus du granola et/ou des noisettes concassées pour le côté gourmand, et dans tous les cas, c’est absolument délicieux et addictif !
 
Ce n’est donc pas pour le côté “régime” que je vous propose cette recette, d’ailleurs je pense qu’entre les noisettes et le tahin, elle n’est même pas si légère que ça ! Mais vraiment, je trouve que c’est un snack absolument délicieux à réaliser quand on a des pommes dans son panier de fruits et qu’on a envie de quelque chose de plus gourmand qu’une simple pomme à croquer telle quelle. J’aime aussi le fait que la réalisation prend 2 secondes chrono. Il suffit de sortir une cuillère de son placard et de tartiner le tahin et c’est fini ! C’est parfait pour les petites faims imprévues !
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
 Le fruit peut être remplacé par un autre point la pomme est pratique à manger avec la main, mais cela fonctionne aussi avec des rondelles de banane ou d’autres fruits, faites les tests salon votre goût. Les garnitures à saupoudrer sur le dessus peuvent aussi être adaptées selon vos goûts : raisins secs, amandes effilées, graines de courge…
 
🥣Méthode
 Il est difficile de faire une recette plus simple. Le seul conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas la préparer à l’avance, la pomme va s’oxyder, se dessécher et ramollir, et ça sera moins bon.
 
🌿Green Tips
 Gardez vos restes de pomme (trognon, épluchures..) pour réaliser des infusions ou du sirop de pomme.
 
❄️Conservation et congélation
 Comme dit plus haut, cette recette ne se conserve pas, la pomme va s’oxyder et s’abimer.
 
💡 Essayez aussi
Pour un goûter gourmand (mais moins léger), essayez aussi ces beignets à la pomme et cannelle.
 
 
(Visited 196 times, 1 visits today)
SHARE:
Biscuits 15 Replies to “Tranches de pomme au tahin”
Not parisienne

COMMENTS

15 thoughts on “Tranches de pomme au tahin

    Author’s gravatar

    Très sympa, j’aime l’idée et les saveurs ! Belle journée à toi, bisous

    Author’s gravatar

    L’alimentation healthy n’est pas synonyme d’alimentation hypocalorique. Comme tu le fais remarquer les oléagineux sont extrêmement calorique. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas en manger mais qu’il ne faut pas en abuser.
    Ton idée de snack est bien sympa en tout cas même si j’aime bien les pommes toutes seules surtout en ce moment de l’année.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Coucou, oui malheureusement je pense qu’il y a beaucoup de confusions entre les deux! Je n’ai rien contre certaines certaines recettes health qui sont délicieuses tant qu’on n’en attend pas des miracles 🙂 bisous

    Author’s gravatar

    Sympa mais du tahin je n’en trouve pas chez moi !! bisous !!!

      Author’s gravatar

      Zut, j’en trouve dans mon supermarché moi, mais je suis dans une grande ville j’ai pas mal de choix! Bisous

    Author’s gravatar

    Une recette vraiment originale qu’il me faudra tester tant elle m’intrigue ! 😉
    Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!