5 février 2023
Tranches de pomme au tahin
Aller à la recette
Aimez-vous la marche à pieds? De mon côté, j’ai toujours aimé ça, mais je n’ai pas toujours pu la pratiquer autant que je l’aurais voulu. Quand je suis en vacances, je marche énormément pour faire des visites, j’adore! Dans le quotidien, je marchais en semaine 10 minutes deux fois par jour pour me rendre au métro pour aller travailler, mais jusqu’à récemment, ça s’arrêtait là.
Grâce à mes problèmes de bus récurrents dont je vous parlais ici, j’ai beaucoup augmenté ma fréquence de marche, c’est à la base un choix forcé mais que j’apprécie beaucoup. Cela me fait énormément de bien et j’en ai profité pour installer une application dont j’avais entendu parler qui rémunère les gens quand ils marchent, Weward. La connaissez-vous? Le principe, c’est de connecter une application de marche et tous les soirs, on enregistre son nombre de pas et on gagne quelques centimes en échange. Ce n’est pas avec ça que vous allez arrêter de travailler, mais en un mois et demi j’ai récupéré 3 €, ce qui devrait me permettre d’avoir un petit bon d’achat sympa en fin d’année! Si cela peut au passage me motiver à marcher un peu plus, je dis pourquoi pas !
Dans cet esprit de bonnes pratiques santé, je vous propose aujourd’hui une recette qu’on a énormément vu sur les réseaux sociaux il y a quelques années. C’était un peu la recette à la mode pour toutes celles qui aiment manger healthy et faire attention à leur alimentation. Je ne suis pas forcément fan de ce genre d’alternatives saines, du moins je ne vois pas l’intérêt de substituer systématiquement une alimentation plaisir par ce genre de recettes peu caloriques. Je trouve qu’il faut arrêter de s’auto persuader qu’un morceau de pommes est meilleur qu’un cookie, ce sont deux choses différentes, bonnes toutes les deux, mais il faut bien avouer que parfois, on a besoin des petits plaisirs “riches” de la vie, et que ce n’est pas grave en soi.
J’étais donc assez sceptique au départ sur cette recette, mais je dois avouer qu’à la dégustation, j’ai été scotchée. Le mariage de la pomme et du tahin marche merveilleusement bien ! J’aime saupoudrer par au-dessus du granola et/ou des noisettes concassées pour le côté gourmand, et dans tous les cas, c’est absolument délicieux et addictif !
Ce n’est donc pas pour le côté “régime” que je vous propose cette recette, d’ailleurs je pense qu’entre les noisettes et le tahin, elle n’est même pas si légère que ça ! Mais vraiment, je trouve que c’est un snack absolument délicieux à réaliser quand on a des pommes dans son panier de fruits et qu’on a envie de quelque chose de plus gourmand qu’une simple pomme à croquer telle quelle. J’aime aussi le fait que la réalisation prend 2 secondes chrono. Il suffit de sortir une cuillère de son placard et de tartiner le tahin et c’est fini ! C’est parfait pour les petites faims imprévues !
🍄Ingrédients et substitutions
Le fruit peut être remplacé par un autre point la pomme est pratique à manger avec la main, mais cela fonctionne aussi avec des rondelles de banane ou d’autres fruits, faites les tests salon votre goût. Les garnitures à saupoudrer sur le dessus peuvent aussi être adaptées selon vos goûts : raisins secs, amandes effilées, graines de courge…
🥣Méthode
Il est difficile de faire une recette plus simple. Le seul conseil que je peux vous donner, c’est de ne pas la préparer à l’avance, la pomme va s’oxyder, se dessécher et ramollir, et ça sera moins bon.
🌿Green Tips
Gardez vos restes de pomme (trognon, épluchures..) pour réaliser des infusions ou du sirop de pomme.
❄️Conservation et congélation
Comme dit plus haut, cette recette ne se conserve pas, la pomme va s’oxyder et s’abimer.
💡 Essayez aussi
Pour un goûter gourmand (mais moins léger), essayez aussi ces beignets à la pomme et cannelle.
Ingrédients
- 1 pomme
- 8 c. à c. de tahin
- 8 noisettes
- 16 raisins secs
- 24 tranches d'amandes effilées
Instructions
- Lavez votre pomme, évidez le coeur.
- Coupez-la en 6 à 8 rondelles selon sa taille, coupées dans le sens de l'épaisseur.
- Sur chaque rondelle, déposez 1 cuiller à café de tahin, 1 noisette concassée grossièrement, 2 raisins secs, 3 morceaux d'amandes effilées.
- Mangez tout de suite.
© 2024 Not Parisienne
(Visited 274 times, 1 visits today)
Cooking Julia
Génial ! Une recette que j’ai hâte d’essayer ! Bisous
Cooking Julia Articles récents…FONDANT À L’ORANGE
Martine de LR
Pour un petit goûter sympa;)
Not parisienne
Merci beaucoup ! Bisous
Mauricette
Un vrai délice!!!
Not parisienne
Merci beaucoup ! Bisous
Karen
Très sympa, j’aime l’idée et les saveurs ! Belle journée à toi, bisous
Not parisienne
Contente que ça tente plaise ! Bisous
Marion
L’alimentation healthy n’est pas synonyme d’alimentation hypocalorique. Comme tu le fais remarquer les oléagineux sont extrêmement calorique. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas en manger mais qu’il ne faut pas en abuser.
Ton idée de snack est bien sympa en tout cas même si j’aime bien les pommes toutes seules surtout en ce moment de l’année.
Bonne journée, bises.
Not parisienne
Coucou, oui malheureusement je pense qu’il y a beaucoup de confusions entre les deux! Je n’ai rien contre certaines certaines recettes health qui sont délicieuses tant qu’on n’en attend pas des miracles 🙂 bisous
Christalie
Sympa mais du tahin je n’en trouve pas chez moi !! bisous !!!
Not parisienne
Zut, j’en trouve dans mon supermarché moi, mais je suis dans une grande ville j’ai pas mal de choix! Bisous
Josiane
J’ai du tahin à la maison, je ne m’en sert pas souvent , alors je vais tester !
Merci pour l’idée
Josiane Articles récents…Tiramisu à la chicorée
Not parisienne
Chez moi il sert trop souvent c’est l’inverse hihi! Bisous
Lou
Une recette vraiment originale qu’il me faudra tester tant elle m’intrigue ! 😉
Bonne soirée
Not parisienne
C’est très bon, n’hésite pas ! Bisous