Not parisienne

Recettes gourmandes

6 février 2023

Roulés feuilletés apéro au curry

Aller à la recette
J’adore servir des petits rouleaux feuilletés pour l’apéro, pas vous? J’en fais généralement avec de la sauce tomate type bolognaise et du gruyère râpé, ou encore avec de la crème fraîche et des champignons. Mais les possibilités sont infinies et la seule limite est le contenu de votre frigo ! La version que je vous propose aujourd’hui peut se faire avec un frigo quasiment vide, à condition d’avoir de la pâte de curry rouge. Pour moi, c’est un basique, j’ai toujours un pot de pâte de curry d’avance dans la porte de mon frigo. C’est un produit qui se conserve bien et qui permet de faire des currys très parfumés facilement et rapidement. Si vous avez cette sauce dans vos placards, alors il ne vous manque pas grand chose pour pouvoir improviser ces petits rouleaux au curry. L’idée, c’est simplement de délayer un peu la sauce curry avec de la crème, et d’accompagner tout ça de beaucoup d’oignons émincés. On tartine sur la pâte feuilletée, on roule, on passe au four, c’est tout simple et c’est très bon !
 
  
 
Si vous voulez composer un apéro dînatoire, vous pouvez compléter avec d’autres petites choses dans le même esprit et tout cuire au four au fur et à mesure de la soirée. C’est ce que je fais quand je reçois un grand nombre d’invités et que je veux faire un apéro dînatoire sans passer ma soirée en cuisine. L’avantage, c’est qu’on peut tout préparer à l’avance et on peut même congeler les feuilletés, puis les mettre au four encore congelés à la dernière minute.
 
Voici quelques idées déjà testées et approuvées pour votre apéro dînatoire :
 
 
Comme vous pouvez le constater, je suis une grande fan des bouchées apéritives. Les recettes ci-dessus plaisent généralement à mes invités, et disparaissent toujours en quelques secondes! 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
J’utilise souvent de la pâte feuilletée toute prête pour gagner du temps, ce qui a du sens notamment dans une recette express comme celle-ci. Prenez une pâte de bonne qualité, ou faites-la vous mêmes si vous avez le temps et voulez donner une autre dimension à cette recette!
 
🥣Méthode
Il est très facile de rouler ces feuilletés, c’est même une recette que vous pouvez confier à des enfants si vous avez des cuisiniers en herbe chez vous.
 
🌿Green Tips
J’adore les feuilletés de ce genre car ils permettent de finir un pot de sauce entamé, la recette fonctionne avec d’autres sauces que la pâte de curry selon ce que vous avez en stock.
 
❄️Conservation et congélation
Ces feuilletés peuvent se précuire en réduisant un peu le temps de cuisson en vue de les repasser au four à la dernière minute pour les réchauffer avec un temps de cuisson plus court.
 
💡 Essayez aussi
Si vous voulez d’autres idées rapides à préparer pour l’apéro ici : Mes idées pour réussir les apéros à l’arrache.
 
 
 
(Visited 2 086 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 18 Replies to “Roulés feuilletés apéro au curry”
Not parisienne

COMMENTS

18 thoughts on “Roulés feuilletés apéro au curry

    Author’s gravatar

    Des petits roulés bien parfumés qui se grignoter sans faim !

    Author’s gravatar

    c’est parfait pour un apéro plein de caractère!

    Author’s gravatar

    Un petit apéro qui croustille sous la dent c’est parfait pour moi
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!