Oeuf cocotte nordique au skyr et algues

J’ai toujours adoré les œufs cocotte, bien que je mange de moins en moins d’œufs… Je ne veux plus en acheter si je ne suis pas sûre de leur origine et des conditions d’élevage des poulettes, ce qui n’est pas toujours possible quand on ne vit pas à la campagne. 
 
 
 
Si comme moi vous aimez vous régaler d’un bon œuf cocotte, je vous propose une petite recette fraîche au algues et herbes pour changer un peu. J’y utilise du skyr, connaissez-vous cette spécialité? C’est un yaourt très épais en provenance des pays nordiques, il est top pour cuisiner, faire des tartinades… Si vous n’en trouvez pas, un yaourt grec ou de la crème fraîche pourront faire l’affaire.
 
 
Les algues du pêcheur sont un mélange tout fait d’algues séchées et émincées finement que l’on trouve en boutique bio, c’est vraiment top pour assaisonner toutes sortes de plats et leur donner une petite saveur subtile de la mer.
 
Si vous aimez les œufs cocotte, je vous recommande aussi mes œufs cocotte aux champignons et mes œufs cocotte au coulommiers et cranberries, un vrai régal!
 
 
(Visited 246 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0

47 réflexions au sujet de « Oeuf cocotte nordique au skyr et algues »

  1. Hello,
    C’est très original comme recette, enfin pas spécialement l’oeuf cocotte mais la façon dont tu l’as révisé. Je ne connaissais pas du tout le skyr, j’ai donc appris quelque chose aujourd’hui!
    Belle journée,
    Camille 🙂

  2. Avec cette histoire de confinement j’ai arrêté d’acheté du skyr car je n’en aime qu’un seul celui de grand frais et je n’y vais pas. Du coup j’ai repris l’habitude du yaourt à la grec ! j’aurais bien goûté à ta jolie version d’oeuf cocotte qui se distingue par son originalité ! bravo ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.