Tortillas aux lentilles et poivrons

Connaissez-vous le Cinco de Mayo? Il s’agit d’une grande fête au Mexique et aux Etats-Unis qui commémore la victoire du Mexique lors d’une bataille qui a eu lieu en 1862.

Cette fête est un des symboles de la lutte du peuple mexicain pour son indépendance, et la célébration du Cinco de Mayo est étrangement plus populaire aux États-Unis, notamment en Californie, qu’au Mexique. 

En l’honneur de cette fête, je vous propose une recette aux accents d’Amérique du sud, bien qu’elle ne soit pas authentique mais plutôt une petite création que j’apprécie beaucoup.

 

Les tortillas sont un plat que j’adore et que je décline tout au long de l’année. J’en fais encore plus souvent l’été car elles sont parfaites avec des légumes du soleil comme les poivrons, les tomates…

Cette version aux poivrons et lentilles nous a beaucoup plu. Je ne la réalise qu’en été car bien qu’on trouve du poivron à longueur de temps dans nos supermarchés, j’essaie de respecter au mieux les saisons des légumes. Quel plaisir de les retrouver après plusieurs mois d’abstinence !

Cette recette est savoureuse, et réchauffe bien les papilles grâce au mélange d’épices très parfumé. Le yaourt apporte une fraîcheur qui contraste bien avec l’ensemble, c’est un régal !  

 

 

(Visited 136 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

32 réflexions au sujet de « Tortillas aux lentilles et poivrons »

  1. C’est une belle garniture pour des tortillas, surtout si elles sont faites maison, ce que je ne fais d’ailleurs pas très bien. Il faudrait que je m’entraine un peu plus… Merci marie. gros bisous

  2. Quelle bonne idée! C’est quelque chose auquel je n’ai jamais pensé. Je mange des tortillas presque tous les jours. L’idée de les avoir avec des lentilles et des poivrons est fantastique! Je vais certainement essayer ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.