Que faire avec du caramel au beurre salé?

Avis aux gourmands, aujourd’hui on parle caramel au beurre salé! Quand je pars en vacances en Bretagne et que je vois cette petite merveille à l’état pur dans les petites épiceries artisanales, je ne peux pas m’empêcher d’en ramener un (ou plusieurs ) pots pour me régaler à la maison.
 
Il m’arrive aussi de me lancer dans sa réalisation maison… Mais ensuite, je me demande parfois ce que je vais en faire. Je ne me vois pas tout manger à la cuiller ( bien que j’en sois capable, il faut « savoir raison garder » comme dirait Aristote, à moins que ce ne soit de maître Yoda… Hihi), alors il me faut des idées pour l’utiliser et varier les plaisirs.
 
Si comme moi vous avez parfois un pot complet ou entamé de caramel au beurre salé qui dort chez vous, voici quelques idées pour l’utiliser.
 
Et vous, vous utilisez comment votre caramel au beurre salé?

 

Sur des crêpes, gaufres 

Dans un tiramisu

tiramisu-caramel-beurre-sale-2

 

Dans un crumble

crumble-pomme-beurre-sale-3

Dans un gâteau pommes caramel

Dans des crèmes vanille caramel

Dans des muffins

cupcake-caramel-beurre-sale5

Dans un poke cake

caramel-poke-cake

Dans un dutch baby

dutc-baby-pomme-caramel-2

 

(Visited 150 times, 1 visits today)

26 réflexions au sujet de « Que faire avec du caramel au beurre salé? »

  1. Rho la gourmande ! Viens habiter par chez moi à saint Malo lol ! Tu sais j’en fais très souvent au beurre salé et crème j’adore il est moins épais que celui qu’on achète. Pour te dire j’en mets sur du salé aussi comme tournedos de canard et c’est EXQUIS lol ! Je mettrais une recette. Bisous bon dimanche

    1. Ha mais je sais que je serais très heureuse de vivre dans ton coin, je suis une fan de St malo!! Super idée pour le tournedos, je n’y aurais jamais pensé ! Bisous

  2. Coucou, une amie vient de rentrer des Côtes d’Armor et ma ramené pour mon anniversaire, le 16 /11 un panier garni …..avec entre autre deux pots de caramel au beurre salé, pour changer un au coco, l’autre irich cofee ! Je vais bien trouver de l’emploi pour ces denrées mortifères !
    Bises de Belgique.
    Pomme.

  3. rhooooooo merciiii pour les tuyaux !!! j’ai repéré le Ducht Baby, le Poke et le gâteau pommes caramel miammmmm ! à faire ! d’ailleurs ta recette de cake aux pommes est pas complète, tu ne mentionnes pas quand mettre les pommes (dans la pâte ou au dessus et que faire des 50g de caramel liquide, les 100g étant pour la base je suppose ?)
    J’en ai marre, pourquoi j’ai découvert ton blog ah ah ah !!!! déjà que ma gourmandise est légendaire mais avec toi je risque pas de l’oublier ….

    1. Ha zut merci pour l’info, je vais corriger ça des que je serai chez moi, là je lis mes messages sur mon Smartphone c’est pas super pratique ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.