Not parisienne

Recettes gourmandes

9 mars 2024

Que faire avec des bananes trop mûres?

Ne laissez pas vos bananes trop mûres se perdre dans votre corbeille à fruits ! Au lieu de cela, transformez-les en délicieuses créations culinaires. Les bananes trop mûres sont parfaites pour ajouter une douceur naturelle et une texture moelleuse à une variété de plats. Que vous soyez fan de desserts sucrés, de petits-déjeuners nourrissants ou de collations saines, j’ai rassemblé ici des idées pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos bananes trop mûres. Préparez-vous à régaler vos papilles et à dire adieu au gaspillage alimentaire ! Découvrez ces recettes simples et savoureuses qui transformeront vos bananes trop mûres en de véritables délices.

Un smoothie aux bananes

Mélangez la banane avec du lait végétal, du yaourt et des glaçons pour un smoothie crémeux et rafraîchissant. Si vous préférez réaliser un smoothie bowl, versez-le dans un bol et ajoutez des toppings tels que des fruits frais, des noix et des graines. C’est prêt!



Photo @Flickr

Un banana bread

Préparez un délicieux pain aux bananes en écrasant la banane et en l’incorporant à une pâte à pain sucrée. Ajoutez des noix ou des pépites de chocolat pour plus de saveur. Si vous n’avez qu’une seule banane, vous pouvez faire un banana bread individuel façon mug cake.

Des pancakes aux bananes

Ajoutez de la purée de banane à votre recette de pancakes pour des pancakes moelleux et sucrés. Vous pouvez aussi écraser plusieurs bananes mûres et les congeler en portions individuelles. Utilisez ensuite ces portions petit à petit pour préparer facilement des pancakes instantanés en ajoutant simplement du lait et de la farine.

Des muffins aux bananes 

Utilisez des bananes écrasées dans votre recette de muffins pour obtenir une texture humide et un goût sucré.

Dans le pain perdu

Rien de meilleur que le pain perdu, et il sera délicieux couvert de rondelles de banane et de pépites de chocolat.

 

De la glace à la banane

Congelez des rondelles de banane mûre, puis mixez-les pour obtenir une glace à la banane crémeuse et naturellement sucrée.

Un gratin de fruits ou un crumble

Glissez des rondelles de banane dans vos gratins de fruits, crumbles, cobblers… Ajoutez un soupçon de rhum si vous souhaitez une saveur des îles et vous vous régalerez!

Et vous, vous cuisinez la banane? C’est quoi vos recettes favorites?
 
(Visited 320 times, 1 visits today)
SHARE:
Zéro déchet 14 Replies to “Que faire avec des bananes trop mûres?”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Que faire avec des bananes trop mûres?

    Author’s gravatar

    coucou que de bonnes idées, quand j’ai des bananes un peu trop mûres elles finissent dans un bon cake, c’est extra, bisous

    Author’s gravatar

    Hello,
    J’ai tenté dernièrement le gâteau à la bananes bien mûres. Mon mari a bien aimé mais les enfants et moi-même beaucoup moins. ^^ Put-être que avec le gâteau magique, ça serait meilleur.
    Gros bisous

      Author’s gravatar

      Pour le gâteau magique il faut des bananes normales mais pas non plus extra mûres, le chocolat complète bien la banane, ça vous plairait peut être plus oui ! Bisous

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Quelles bonnes idées. Mes enfants préfèrent les bananes natures mais je t’avoue que moi, tes recettes me tentent bien 🙂
    Bonne fin de journée à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      J’adore les bananes natures aussi, mais quand elles s’abîment ça depanne bien de pouvoir les cuisiner ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!