Spécialité de Singapour : curry puffs

Après les senbei japonais, le koukou iranien et le chow mein chinois, c’est aujourd’hui à Singapour que je vous emmène avec les curry puffs, ou petits chaussons au curry. C’est une spécialité de street food très répandue et appréciée là-bas. Elle peut se réaliser avec différentes viandes ou même aux légumes, le point commun étant toujours la délicieuse saveur intense de curry!
 
 
Étant fan de curry, je n’ai pas su attendre l’occasion d’un voyage à Singapour pour goûter ces curry puffs, mais qui sait, peut-être pourrais-je en tester d’authentiques un jour ou l’autre?
En attendant, cela vous coûtera moins cher de les faire maison!
 
 
Ma version n’est pas strictement identique à ceux que l’on trouve là-bas, car je les ai réduits en format par en faire de petits chaussons apéro. Là-bas, ils sont souvent plus gros et nourrissants, c’est plus un encas ou un déjeuner sur le pouce et on n’en consomme généralement qu’un par personne. De plus, j’ai choisi une version aux légumes, ce qui n’est pas la variante la plus fréquente que l’on trouve! Enfin, j’ai choisi une cuisson au four, plus légère que la version traditionnelle qui se cuit à la friteuse. Malgré tout, les saveurs de Singapour sont bien là et vous allez adorer ces petits chaussons! Attendez-vous à vous régaler!
 
 
 
Source d’inspiration :
https://sethlui.com/best-curry-puffs-in-singapore/
(Visited 522 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

32 réflexions au sujet de « Spécialité de Singapour : curry puffs »

  1. Une très belle recette bien relevée ! Pour sûr, le curry de Singapour est très intense !
    Mon mari m’en ramène parfois … il est si fort que j’en mets très peu … si je n’en avais pas distribué autour de moi, je pense que je faisais 20 ans avec mon pot de 250 g !
    Bises

  2. Je ne sais pourquoi,avant j’aimais beaucoup le goût des curry,et maintenant, je trogne dessus. Mais cela ne m’empêchera nullement de déguster tes chaussons différents de l’indien.
    Bisous Chris 06

    1. Ha oui c’est étonnant, après on peut décliner ces chaussons avec d’autres épices si on préfère, ça ne fera juste plus très Singapour 🙂 bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.