Dip maïs, poivron vert et harissa

Aujourd’hui, je vous propose une petite tartinade, ou dip, suivant si vous choisissez de le tartiner ou de tremper des bâtonnets de carottes dedans, c’est vous qui voyez… C’est une recette que j’ai réalisée pour l’anniversaire de ma sœur il y a quelques temps, et que que tout le monde a adoré. J’adore le maïs en boite, car il permet d’improviser des petite recettes en quelque secondes. Ici je l’ai simplement mixé avec quelques condiments et un peu de poivron, et c’était super bon!
 
 
Les épices cajun se trouvent toutes faites, mais on peut aussi utiliser un mélange de paprika, origan et thym avec une pincée de piment, de l’ail et de l’oignon séché si vous n’en avez pas, c’est la composition de ce mélange dans les grandes lignes. Cela vous évitera d’acheter un pot d’épices cajun si vous n’en avez pas l’utilité, bien qu’on puisse faire plein de choses avec, comme ce tian de patates douces au fromage de brebis et épices cajun.
 
 
La harissa était faite maison, je vous partagera une prochaine fois ma recette pour la réaliser, c’est bien plus simple qu’on ne le penserait!
  
 
(Visited 176 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

36 réflexions au sujet de « Dip maïs, poivron vert et harissa »

  1. Bonjour Marie ! Je tenais à te remercier pour tes gentilles paroles et ton soutien dans la perte de ma maman. Seule et éloignée des miens ça fait du bien. Merci beaucoup.
    Je vois tu aimes ce qui est relevé toi Marie car une cuillère d’harissa ça fait beaucoup ! Dès que j’en mets juste un peu dans une cuillère de bouillon lors d’un couscous, je trouve que ça arrache pas mal. Peut être que ta sauce Harissa est moins relevée ? en tout cas l’idée est excellente ça me plait bien ! merci marie. gros bisous

    1. Oui c’est une harissa maison donc je pense qu’elle pique moins que celle qu’on trouve dans le commerce, d’ailleurs je vais en partager la recette prochainement, tu apprécierais sans doute! Je pense bien fort à toi et à tes proches, gros bisous

  2. J’achète les épices cajun toutes prêtes car c’est un mélange que nous aimons bien, je ne l’oublie jamais au fond du placard celui-ci… J’adore ce genre de préparation pour les apéros, je note pour cet été !
    Bonne journée, bises.

    1. Moi je l’adore aussi et je lui trouve de nombreuses utilisations, je le fais maison mais je m’en fais une belle quantité du coup! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.