Halloumi burger

Je pense vous avoir assez parlé de l’halloumi récemment pour que vous sachiez que je suis fan de ce fromage. Vraiment, je ne lui trouve aucun défaut et je le trouve surtout très polyvalent! Je m’étais imaginée que l’on pourrait facilement le décliner dans un burger puisque sa forme est presque celle d’un steak…
 
 
Et l’été dernier, lors d’une promenade à Bucarest, j’ai eu la preuve que c’était une bonne idée! Lors d’une balade dans la vieille ville, je suis tombée sur un petit “food court” avec plusieurs food trucks qui permettaient de grignoter en plein air. L’endroit était très sympa, et l’un des camions vendait entre autres… Des hamburgers à l’halloumi!
 
Nous nous sommes empressés d’en commander un, et une fois rentrés à la maison, nous avons essayé de refaire notre propre version, inspirée de ce qui nous avait plu en Roumanie, un peu remanié à notre façon! Le résultat est top et désormais je sais qu’à chaque fois que je ferai des halloumi burgers, je me régalerai et qu’en plus, cela me rappellera de jolies vacances ensoleillées!
 
 
La recette d’origine contenait un peu de poivrons, ce que j’ai essayé de reproduire car l’halloumi se marie très bien aux légumes du soleil. J’ai jouté une sorte de galette de pommes de terre et courgettes pour rendre le burger plus nourrissant… Était-ce indispensable je ne sais pas, niveau calories il y avait déjà de quoi faire sans! Mais au niveau du goût, ça nous a bien plu!
 
  
 

(Visited 265 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

25 réflexions au sujet de « Halloumi burger »

  1. Oh là là, le burger de l’enfer !! Ça doit juste être délicieux !
    J’adore ce fromage, le week-end dernier, je l’ai gouté cuit au barbecue, trop, trop bon !
    Bonne soirée, bises.

  2. Il va falloir que tu arrêtes de publier des recettes qui utilisent cet Halloumi ou alors je vais te passer commande ! Tu en dis tellement de bien et les recettes qui sont liées avec sont tellement tentantes qu’il est difficile de ne pas regretter de ne pas trouver ce fromage ! Super tentant même sans hamburger ! gros bisous

    1. Ha oui je suis tellement frustrée de voir les gens comme toi qui ne peuvent pas goûter l’halloumi, j’ai hâte que tu en trouves et que tu me donnes ton avis, qui sait!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.