Not parisienne

Recettes gourmandes

6 juillet 2019

Comment profiter à fond du mois de juillet?

Photo Antonio Castagna @Flickr
 
Nous voilà au mois de juillet! Les enfants sont en vacances, et certains de nous préparent leurs valises tandis que d’autres vont encore devoir patienter un mois ou plus avant de mettre les voiles au soleil! Quoiqu’il en soit, les vacances sont dans l’air et dans les esprits de tout le monde, et on se détend à l’ombre des terrasses le soir…
 
Voici mes meilleurs conseils pour passer un bon mois de juin :
 
 

Pique-niquez

L’été, on profite du beau temps pour aller pique niquer en forêt, sur la plage, à la campagne, dans un parc ou même dans son propre jardin! C’est sympa et ça change un peu, sans compter que les enfants adorent participer à l’organisation!


Photo Rich Brooks @Flickr

Mangez dehors

En complément des pique-niques, parce qu’on ne peut pas pique-niquer tous les jours, vous pouvez également manger en terrasse ou sur votre balcon dès que possible, pour profiter du plein air et rendre votre repas encore plus relaxant!


Photo Martha W McQuade @Flickr

Savourez des cocktails et boissons d’été

Pour se rafraîchir, quoi de mieux qu’un petit mojito, ou une pina colada? Ces cocktails se déclinent facilement avec ou sans alcool, suivant vos goûts. Vous pouvez aussi réaliser des mélanges de jus de fruits, des limonades maison, ou encore  des thés glacés…


Photo liz west @Flickr

Faites des salades

L’été est l’occasion de faire le plein de vitamines grâce aux salades. Elle présentent aussi dl’avantage de se préparer très rapidement car avec le beau temps, on a mieux à faire que de rester en cuisine! Enfin, elles évitent de faire fonctionner le four ou la gazinière, et permettent de recycler les petits restes de légumes ou de céréales cuites.

Photo Marco Verch @Flickr
 
 
Voilà mes idées pour faire de juin un mois vraiment sympa! Et vous, vous aimez d’autres choses dans ce mois en particulier?
(Visited 496 times, 1 visits today)
SHARE:
Divers 26 Replies to “Comment profiter à fond du mois de juillet?”
Not parisienne

COMMENTS

26 thoughts on “Comment profiter à fond du mois de juillet?

    Author’s gravatar

    je ne pars pas en vacances,mais j’habite à la campagne,tous les soirs nous mangeons sur la terrasse et les salades sont de sortie.
    je vais avoir mon petit fils pendant 3 semaines,je vais en profiter.
    bonne journée bizzzzz

    Author’s gravatar

    Trop chaud cette année !! Du coup pas de pique nique, même pas manger dehors ! C’est dingue car en juin je râlais avec le mauvais temps qui m’empêchait de faire des plancha et là c’est parce que j’ai trop chaud ! Bon il faut dire que je ne peux plus tout la supporter ! Mais bon c’est un beau mois le mois de Juillet ! d’ailleurs je suis née en Juillet !! merci marie ! gros bisous

      Author’s gravatar

      Oui c’est un très beau mois et moi qui adore la chaleur je suis aux anges franchement ! Bisous !

    Author’s gravatar

    Coucou,
    Merci pour ces très bons conseils.
    Bisous et bonne soirée

      Author’s gravatar

      C’est génial de partir fin août je trouve, on a le beau temps en travaillant tout l’été et ensuite on le prolongé quand les autres reviennent^^ bisous

    Author’s gravatar

    Hello
    Quoi de mieux qu’un bon pique nique ? ça permet de se changer les idées tout en se faisant plaisir avec des gourmandises. ^^
    Bises

    Author’s gravatar

    Coucou ! De belles idées pour profiter du beau temps et de l’été 🙂 Personnellement, j’adore siroter des boissons fraîches sur mon balcon et quand je suis chez mes parents, c’est ma petite tasse de thé à la tombée de la nuit, dans le jardin, qui fait mon bonheur 🙂 Bonne soirée ! Bisous !

      Author’s gravatar

      Ha la tasse de thé dehors quelle bonne idée, je sens que je vais m’en inspirer^^ bises!

    Author’s gravatar

    Cette année, l’été sera comme l’année dernière synonyme de convalescence pour un de mes loulous suite à une intervention chirurugicale et un plâtre à garder pendant 45 jours. Je suis donc en mode infirmière à domicile, mais les salades ça je peux…Bisous

      Author’s gravatar

      Ha oui je me souviens de l’an dernier, tu dois être le genre d’infirmière maison qui fait de bons petits plats je ferai appel à toi sans hésiter hihihi, bisous et bon rétablissement à ton loulou!

    Author’s gravatar

    Vraiment un article parfait sur le sujet, j’espère bientôt vous relire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!