Vous connaissez mon goût pour les tentatives improbables, hé bien en voilà une sacrée! Vous savez sans doute que l’on peut réaliser une mousse au chocolat avec le jus d’une boîte de pois chiches, je me suis donc demandé si je ne pourrais pas utiliser ce jus pour faire d’autres mousses, comme on le ferait avec des œufs… Y’a pas que le chocolat dans la vie, après tout!
Quitte à partir dans des mariages et des produits originaux, j’ai donc choisi d’utiliser de la crème de soja, du sirop d’agave, et du thé matcha en poudre. Rien de bien traditionnel là-dedans, heureusement qu’il reste les framboises!
Le résultat est comme on pourrait se l’imaginer, très original et sans doute un peu bizarre… J’ai beaucoup aimé, car je suis fan de la saveur du thé matcha, mais mon homme a moins apprécié… Comme vous le verrez sur la photo, on obtient bel et bien une texture mousseuse, à œil, impossible d’imaginer qu’il n’y a pas de blanc d’œuf dans cette recette!
Si vous vous lancez, veillez juste à ne pas avoir la main trop lourde sur le thé matcha, il est délicieux mais peut vite être trop prononcé et écraser le reste, voire gâcher la recette!
Ingrédients
- Le jus d'une grosse boite de pois chiches
- 1 c. à c. de thé matcha en poudre
- 2 c. à s. de sirop d'agave
- 4 c. à c. de crème de soja
- 50 g de framboises
- 1 c. à s. de jus de citron
Instructions
- Faites fondre le matcha, le sirop d'agave et la crème de soja dans un récipient, au bain marie ou au micro-ondes très doux.
- Mixez le jus des pois chiches à l'aide d'un batteur pendant 5 à 10 minutes. Lorsque celui-ci a pris une texture bien ferme, incorporez le mélange au matcha progressivement et délicatement.
- Mixez les framboises avec le citron, filtrez le coulis obtenu.
- Versez la framboise dans les verrines puis la mousse de matcha, laissez prendre une nuit au réfrigérateur.
cette crème doit être délicieuse,il faut que j’essaie,
bon dimanche bizzzzz
Oui I’m faut aimer la saveur du thé matcha, mais c’est sympa 🙂
Voilà une crème des plus originales
Bonne journée bisous
Merci beaucoup, bisous !
Décidément, tu aimes expérimenter ! Mais tu as raison, si ça marche avec du chocolat ça doit marcher avec d’autres ingrédients….bravo!
Oui j’étais vraiment curieuse du rendu ! Bisous !
On devine la super texture bien mousseuse ! Originale et inventive cette recette !
Oui franchement ce jus de pois chiche est bluffant ! Bisous !
une jolie mousse mais pas de thé pour moi
une bonne soirée bisous
Bonne journée à toi ! Bisous
Figures-toi que récemment, j’avais pensé réaliser une mousse de fruits rouges à base de jus de pois chiches. Et puis une idée en chassant une autre, je suis passée à autre chose. L’idée devait donc être dans l’air et c’est chez toi qu’elle est venue se réaliser.
J’ai encore un peu de mal avec le thé matcha mais je gouterai bien ta recette.
Bonne semaine, bises.
Ce thé est un peu bizarre, dans certaines pâtisseries je l’ai adoré mais parfois il suffit d’en mettre un poil trop et ça devient très amer, il est difficile à maîtriser je trouve ! Aux fruits rouges cette mousse serait sans doute meilleure car ici le matcha ne masque pas à 100% le pois chiche alors que le fruit est plus parfumé 🙂 bisous !
Ah bah je ne savais pas qu’on pouvait utiliser le jus des pois chiche de cette façon, c’est super intéressant, il va falloir que je tente un de ces jours !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
Audrey Articles récents…La fille derrière la porte – Patricia Hespel
Oui en fait le jus des boîtes est plein de protéines et s’utilise comme le blanc d’œuf, il faut juste battre un peu plus longtemps 🙂 essaie, tu verras c’est bluffant ! Bisous
Très original en effet. Je sais que le thé matcha peut dérouter certains. Comme ton mari. Mais je trouve que ta recette ouvre aussi la porte à d’autres tests que tu nous feras très certainement.
Bises
Oui carrément car ça montre que ce jus peut vraiment remplacer les œufs dans de nombreux cas 🙂 bisous
Un essai improbable avec un super résultat!
C’est un peu ça hihi !
effectivement le moins que l’on puisse dire c’est que ces mariages sont improbables! mais tu attises ma curiosité!
Hahaha oui il faut aimer les expériences quoi 🙂 bisous