Not parisienne

Recettes gourmandes

11 août 2019

Mousse végétale au thé matcha et framboises

Aller à la recette

Vous connaissez mon goût pour les tentatives improbables, hé bien en voilà une sacrée! Vous savez sans doute que l’on peut réaliser une mousse au chocolat avec le jus d’une boîte de pois chiches, je me suis donc demandé si je ne pourrais pas utiliser ce jus pour faire d’autres mousses, comme on le ferait avec des œufs… Y’a pas que le chocolat dans la vie, après tout!

Quitte à partir dans des mariages et des produits originaux, j’ai donc choisi d’utiliser de la crème de soja, du sirop d’agave, et du thé matcha en poudre. Rien de bien traditionnel là-dedans, heureusement qu’il reste les framboises!

Le résultat est comme on pourrait se l’imaginer, très original et sans doute un peu bizarre… J’ai beaucoup aimé, car je suis fan de la saveur du thé matcha, mais mon homme a moins apprécié… Comme vous le verrez sur la photo, on obtient bel et bien une texture mousseuse, à œil, impossible d’imaginer qu’il n’y a pas de blanc d’œuf dans cette recette!

Si vous vous lancez, veillez juste à ne pas avoir la main trop lourde sur le thé matcha, il est délicieux mais peut vite être trop prononcé et écraser le reste, voire gâcher la recette!

(Visited 466 times, 1 visits today)
SHARE:
Flans et crèmes dessert 20 Replies to “Mousse végétale au thé matcha et framboises”
Not parisienne

COMMENTS

20 thoughts on “Mousse végétale au thé matcha et framboises

    Author’s gravatar

    cette crème doit être délicieuse,il faut que j’essaie,
    bon dimanche bizzzzz

    Author’s gravatar

    Décidément, tu aimes expérimenter ! Mais tu as raison, si ça marche avec du chocolat ça doit marcher avec d’autres ingrédients….bravo!

    Author’s gravatar

    On devine la super texture bien mousseuse ! Originale et inventive cette recette !

    Author’s gravatar

    une jolie mousse mais pas de thé pour moi
    une bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    Figures-toi que récemment, j’avais pensé réaliser une mousse de fruits rouges à base de jus de pois chiches. Et puis une idée en chassant une autre, je suis passée à autre chose. L’idée devait donc être dans l’air et c’est chez toi qu’elle est venue se réaliser.
    J’ai encore un peu de mal avec le thé matcha mais je gouterai bien ta recette.
    Bonne semaine, bises.

      Author’s gravatar

      Ce thé est un peu bizarre, dans certaines pâtisseries je l’ai adoré mais parfois il suffit d’en mettre un poil trop et ça devient très amer, il est difficile à maîtriser je trouve ! Aux fruits rouges cette mousse serait sans doute meilleure car ici le matcha ne masque pas à 100% le pois chiche alors que le fruit est plus parfumé 🙂 bisous !

      Author’s gravatar

      Oui en fait le jus des boîtes est plein de protéines et s’utilise comme le blanc d’œuf, il faut juste battre un peu plus longtemps 🙂 essaie, tu verras c’est bluffant ! Bisous

    Author’s gravatar

    Très original en effet. Je sais que le thé matcha peut dérouter certains. Comme ton mari. Mais je trouve que ta recette ouvre aussi la porte à d’autres tests que tu nous feras très certainement.
    Bises

      Author’s gravatar

      Oui carrément car ça montre que ce jus peut vraiment remplacer les œufs dans de nombreux cas 🙂 bisous

    Author’s gravatar

    Un essai improbable avec un super résultat!

    Author’s gravatar

    effectivement le moins que l’on puisse dire c’est que ces mariages sont improbables! mais tu attises ma curiosité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!