Not parisienne

Recettes gourmandes

29 octobre 2023

Crèmes dessert façon petit Nesquik

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une recette pleine de souvenirs et de saveurs nostalgiques. Si vous êtes comme moi, une maman (ou un papa) qui a essayé mille et une façons de séduire ses enfants avec des desserts faits maison, alors vous savez que c’est parfois un défi de taille. Ma fille, cette critique alimentaire en herbe, a toujours été très franche avec moi. Elle préfère souvent les desserts du supermarché à mes créations maison. Ouch! Mais comme on dit, on n’abandonne jamais !
 




Un jour, en fouillant dans les méandres de mon placard à provisions, je suis tombée sur une vieille boîte de Nesquik qui attendait sagement son heure. Et voilà, l’inspiration a jailli comme un éclair ! J’ai pensé : pourquoi ne pas tenter de recréer à la maison les crèmes dessert Nesquik  ? Après tout, qui peut résister à la délicieuse saveur du Nesquik ? Certainement pas ma fille! La recette que je vous présente aujourd’hui était née. Elle est simple, rapide et, surtout, incroyablement gourmande. Imaginez une crème dessert à la texture onctueuse, rappelant la fameuse Danette, mais avec le goût du Nesquik. 



La préparation de ces Crèmes Dessert Façon Petit Nesquik est un jeu d’enfant. Vous n’avez besoin que de quelques ingrédients simples que vous trouverez probablement déjà dans votre cuisine. La maïzena, le Nesquik, un peu de sirop d’agave pour sucrer naturellement, et du lait d’amandes. Alors, même si ma petite critique culinaire personnelle préfère parfois les alternatives industrielles, je vous encourage vraiment à essayer cette recette. C’est une manière amusante et délicieuse de redécouvrir le goût de l’enfance, tout en utilisant des ingrédients simples et sains. Et qui sait, peut-être que vos petits critiques à la maison seront conquis! 


  
 
🍄Ingrédients et substitutions

Si le lait d’amandes n’est pas à votre goût, n’hésitez pas à le remplacer par n’importe quelle autre alternative végétalienne : lait de soja, d’avoine, ou même de noix de cajou. Pour le sirop d’agave, un édulcorant naturel et sain, vous pouvez le substituer par du miel. En ce qui concerne le Nesquik, n’hésitez pas à explorer d’autres poudres de cacao sucré ou à essayer des mélanges maison à base de cacao et de sucre.



🥣Méthode

Un petit secret pour réussir parfaitement ces crèmes dessert réside dans la patience. Lorsque vous faites chauffer le mélange dans la casserole, assurez-vous de ne jamais cesser de fouetter. Cette constante agitation permet d’éviter les grumeaux et de garantir une texture veloutée à votre dessert. 



🌿Green Tips

Les crèmes dessert non consommées se conservent très bien au réfrigérateur pendant quelques jours, idéales pour une petite douceur improvisée. Vous pouvez également transformer les restes en une délicieuse sauce chocolatée pour napper vos glaces ou vos pancakes. 



❄️Conservation et congélation

Ces Crèmes Dessert Façon Petit Nesquik se conservent au réfrigérateur pendant environ 4 jours. 



💡 Essayez aussi

Pour préparer un repas parfaitement kids-friendly, je vous propose aussi cette pizza aux knacks et vache qui rit. Un autre favori de ma fille!
 
 
(Visited 365 times, 1 visits today)
SHARE:
Flans et crèmes dessert 8 Replies to “Crèmes dessert façon petit Nesquik”
Not parisienne

COMMENTS

8 thoughts on “Crèmes dessert façon petit Nesquik

    Author’s gravatar

    Un bon petit dessert régressif, ça ne fait pas de mal de temps en temps ! Bisous

    Author’s gravatar

    de délicieuses crèmes quel triste temps
    excellent lundi et bon début de semaine bisous

      Author’s gravatar

      Oui la semaine a mal démarré mais on a eu quelques beaux moments ce weekend heureusement ! Bisous

    Author’s gravatar

    Une très bonne idée pour les gourmands !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!