Fudge au chocolat

Connaissez-vous le fudge? Il s’agit une spécialité américaine qui rappelle le caramel mais en plus moelleux, et qui ne colle pas aux dents, donc un peu plus facile à manger. Il peut être aromatisé à de nombreux parfums, notamment vanille ou chocolat, mais on trouve aussi des saveurs plus originales comme le gingembre, les fruits…
 
 
 
Si on peut bien sûr le consommer tel quel, de mon côté je préfère le couper en petits dés et l’intégrer à un brownie ou des cookies, comme on le ferait avec des pépites de chocolat ou de caramel.
 
 
Comme beaucoup de recettes de confiseries, le fudge nécessite normalement une grande précision au niveau des températures de cuisson, mais la recette que je vous propose aujourd’hui peut se réaliser sans thermomètre de cuisson. Il suffit simplement de travailler constamment sur feu très doux pour ne pas brûler le mélange.
 
 
Le fudge contient généralement du beurre, du sucre et du lait, mais la version que j’ai testée est encore plus simple que ça, car le sucre, le lait et le beurre sont remplacés par du lait concentré sucré, ce qui représente un gros gain de temps et la sécurité de ne pas rater la recette!
 
 
(Visited 110 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 2

28 réflexions au sujet de « Fudge au chocolat »

  1. J’adore et j’ignorais que c’était aussi simple a realiser et avec peu d’ingrédient c’est génial j’aime bien cuisiner avec le lait concentre sucre.
    bisous Marie et bon dimanche <3

  2. Non je ne connais que le nom de fudge, je n’en ai jamais mangé. A base de chocolat c’est sans aucun doute bien bon et si ça ne colle pas aux dents alors c’est un plus car le caramel en bonbon moi je ne peux plus en manger ! belle gourmandise alors ! merci Marie gros bisous

  3. J’ai testé une version aux noisettes pour les fêtes de fin d’année ! Personnellement, c’est le genre de choses que je n’aime pas mais les personnes a qui je les ai offert ont adoré.
    Bonne journée, bises.

    1. pareil, c’est plutôt quelque chose que je fais pour offrir, pour partager, ou pour réutiliser dans une autre recette, tel quel, je ne le mange pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.