Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

2 janvier 2022

Muffins à la banane healthy

Aller à la recette
Bonne année! C’est moi, ou le temps passe de plus en plus vite chaque année ? Pour célébrer le passage à la nouvelle année le 31, j’ai fait la fête avec quelques amis, passé la soirée à la maison, car j’ai appris quelques heures avant nouvel an que j’étais positive au Covid, comme beaucoup d’entre nous.  Mais je dois dire que ce repos forcé tombait pas trop mal pour moi en cette période, le mois de décembre ayant été hyper éprouvant!
 
La fin d’année a été l’enchaînement de plusieurs évènements pénibles pour moi. D’abord, j’ai eu un gros dégât des eaux, qui touche les 3 étages de ma maison ( c’est une maison typique du nord, toute en hauteur). Alors que la maison était déjà bien humide, ma chaudière est tombée en panne, sympa quand il fait 0°C dehors de se retrouver sans chauffage et sans eau chaude avec une enfant à la maison! Là dessus, j’ai enchainé avec ma 3ème dose de vaccin, à laquelle j’ai très mal réagi, je me suis retrouvée sur le carreau pendant 1 semaine! Là-dessus, alors que j’étais bien sur les rotules, j’ai voulu faire une cure de vitamines, mais cela n’a pas suffi à renforcer mes défenses, et j’ai enchainé sur ce que j’ai cru être une angine, pour finalement découvrir que j’étais positive au Covid! Inutile de vous dire que je suis maintenant très, très fatiguée, mais enfin, l’année est passée et demain est un autre jour!
 
 
 
Chaque année en janvier, et après les fêtes, je rêve de plats simples et savoureux. Je ne dis pas que je veux me mettre au régime après les fêtes, cette année, j’ai l’impression que je n’ai presque pas pris de poids d’ailleurs! C’est surtout que mon corps demande des légumes et des fruits, comme si il voulait naturellement compenser les excès du mois dernier. Manger plus sainement ne signifie pas arrêter de se faire plaisir pour autant, et c’est pourquoi j’ai pensé à ces petits muffins plein de bonnes choses.
 
Ce sont des muffins à la banane et  à l’avoine, bien moelleux,  naturellement sucrés au sucre de coco, et totalement délicieux.  Ils sont à peu près aussi sains que des muffins peuvent l’être.  La recette nécessite des ingrédients du placard, certains sont facilement substituables, je vous en parle plus bas. 
 
Ces muffins feront un petit-déjeuner, une collation ou une gâterie parfaite pour la soirée !  Ils sont délicieux tartinés d’une noix de beurre fondant. Vous pouvez aussi les utiliser comme support pour un peu de confiture au petit-déjeuner. Si vous voulez une version plus gourmande, remplacez les raisins par des pépites de chocolat, mais moi, j’avoue que j’ai un faible pour cette version aux raisins.
 
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Beaucoup d’ingrédients peuvent sembler difficiles à trouver dans cette recette, mais la majorité sont substituables. Le son d’avoine peut être remplacé par des flocons d’avoine. Le sirop d’agave peut être remplacé par du miel liquide ou du sirop d’érable. Le sucre de coco par une autre variété de sucre en poudre. faites selon ce qui vous arrange!
 
🥣Méthode
Au niveau de la réalisation c’est très simple, vous pouvez simplement tout mélanger dans un bol.  Trop beau pour être vrai ?  Non.
 
🌿Green Tips
Vous pouvez utiliser pour cette recette des bananes un peu trop mûres et ainsi éviter de les jeter!
 
❄️Conservation et congélation
Ces muffins se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.
 
💡 Essayez aussi
Dans le même registre, ce banana bread au rhum et raisins secs un peu moins healthy est divin! 
 
 
 
(Visited 56 times, 1 visits today)
SHARE:
Desserts individuels 12 Replies to “Muffins à la banane healthy”
Not parisienne

COMMENTS

12 thoughts on “Muffins à la banane healthy

    Author’s gravatar

    Moi, je fais ma 3ieme dose demain, j’espère ne pas être HS pour ça ! j’ai eu le ” vrai covid ” au printemps dernier, attrapé dans le nord avec le variant anglais, très très difficile
    vivement que le monde en soit débarrassé
    Prends le repos qu’il faut pour ensuite attaquer de bon pied l’année 2022
    Avec par ex toutes ces gourmandises dont tu as le secret

      Author’s gravatar

      Je n’ai pas entendu d’autres gens que moi qui étaient aussi cassés par cette dose de vaccin, je ne sais vraiment pas ce qui m’est arrivé ! En tout cas je ne te le souhaite pas ! Bon début d’année à toi, bisous !

    Author’s gravatar

    Oh ma pauvre tu attaque mal cette année moi ma 3ème dose est pour mercredi mais j’ai été très malade à la 1er alors j’espère que ça sera pas pareil. Moi mon grand à eu le covid début décembre et il n’a pas était malade du tout. De très beau muffins comme j’aime
    Bonne journée
    Bisous

      Author’s gravatar

      Comme toi j’avais déjà assez mal vécu la première dose, la deuxième n’a fait qu’empirer mais la troisième c’était vraiment le pompon! s’il y a une 4e, je ne sais pas comment je vais faire haha ! J’espère que ça se passera bien pour toi, bisous

    Author’s gravatar

    de jolis muffins biens vitaminés et que de mauvaises nouvelles tu nous apprend j(espère que ça va mieux
    excellent après-midi bisous

      Author’s gravatar

      Oui c’est vraiment une période compliquée pour moi mais j’espère que dans quelques semaines tout rentrera dans l’ordre ! Je te souhaite une très bonne année 2022 ! Bisous

    Author’s gravatar

    Déjà soigne-toi bien !
    Je suis d’accord avec toi ! En janvier, on aspire à plus de simplicité dans l’assiette. Même moi qui fait peu d’écarts, je rêve de soupes et de salades.
    Tes petits muffins sont bien sympa pour le petit-déjeuner ou le goûter.
    Bonne soirée, bises.
    PS : je ne sais plus si je t’ai déjà souhaité la bonne année. Tous mes voeux de bonheur, santé, réussite pour 2022.
    Marion Articles récents…Bonne année 2022 !My Profile

      Author’s gravatar

      Merci pour ton message, je m’attelle à me soigner comme je peux, enfermée à la maison avec ma fille qui est positive aussi depuis hier ! les bonnes soupes nous ferons plein de bien, j’en suis sûre! je te souhaite une très bonne année 2022 à toi également, bisous !

      Author’s gravatar

      Merci beaucoup, je te souhaite une très belle année 2022 ainsi qu’à tes proches !

    Author’s gravatar

    eh bien ma belle !! tout comme toi, j’ai très mal réagi à la 3 eme dose !! Va falloir se remettre maintenant !! bon courage gros bisous

      Author’s gravatar

      Ah, ça me rassure de ne pas être la seule ! Oui il n’y a plus qu’à se remettre, ça prend un peu de temps je trouve, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu Title
Suivez-moi!