Banana pancakes

Aujourd’hui, je vous présente un classique des petits-déjeuners américains, que sont les pancakes! Cette variante contient de la banane juste écrasée mise directement dans la pâte… C’est un régal, et cela permet de les apprécier tels quels, sans sucre ou sirop d’érable si vous voulez manger relativement léger. Bon, si vous tenez à ajouter le sirop d’érable, c’est possible également hein!

banana-pancakes-3

Cela va vous sembler surprenant, mais je tiens cette recette d’un blog beauté, Flavour beans, un blog que je lis régulièrement parce que j’aime beaucoup le ton des articles, et parfois il arrive que la demoiselle digresse, et raconte sa vie ou même cuisine un peu! Alors quand j’ai vu cette recette, je me suis dit que c’était l’occasion de lui faire un petit clin d’œil puisque qu’en toute logique je ne parle jamais de beauté ici!

J’ai suivi sa recette à la lettre, en prenant l’option beaucoup de bananes et du sucre, parce que je suis un bec à sucre mais vous pouvez aussi sucrer moins, voire pas du tout! Comme elle le recommande dans sa recette, ne laissez pas trop les pancakes sur le feu pour qu’ils soient extra moelleux et fondants!

P.S. : Si après ça vous êtes comme moi adeptes du petit déjeuner à l’américaine, tentez le dutch baby, une recette de dingue souvent cuisinée au petit-déjeuner, mais sans la boule de glace hein ^^

banana-pancakes-2

Banana pancakes

Pour une douzaine de pancakes

  • 165 g de farine
  • 33 cl de lait
  • 20 g de beurre
  • 2 œufs
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 c. à s. de sucre roux
  • 2 bananes
  • 2 c. à s. de sucre

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients sauf les bananes jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Coupez les bananes en rondelles et écrasez-les grossièrement dans la préparation, de façon à garder des bouts de bananes non écrasés!

Faites cuire les pancakes dans une petite poêle, sans vous préoccuper des bouts de bananes, en les retournant à mi-cuisson.

banana-pancakes

Source d’inspiration :
http://flavourbeans.blogspot.fr/2015/05/banana-pancakes.html

(Visited 599 times, 1 visits today)

22 réflexions au sujet de « Banana pancakes »

  1. Compte tenu de la valeur nutritive du désert, combien de galettes peuvent manger des fillettes de 11 ans lors d’un goûter d’anniversaire ?
    Personnellement, pour l’effet décoratif et festif j’ajouterais un peu de chocolat liquide que tous les enfants adorent.

  2. Hello ! 🙂 En tant que végétalienne, j’ai lu souvent sur les blogs culinaire que la banane remplace idéalement les oeufs dans nos cuisines. As tu essayé ? Les résultats sont bons ?

    Parce que si oui, je remplace le lait et le beurre par leurs homonymes végétaux et le tour est joué hé hé hé hé !!

    Moi j’ai essayé le mugcake végétalien et le résultat est un peu moins bien qu’avec les oeufs, mais bien quand même ! Je pense qu’il y a un dosage à trouver ! Je cherche encore …

    En tout cas j’adoooore la banane, ça doit vraiment être chouette ces pancakes !
    AL Peal Articles récents…La Mairie de Nîmes : la suite et fin de l’HistoireMy Profile

  3. Bonjour,

    Je voulais juste te dire que je ne sais plus comment je suis tombée sur ta recette, je me l’étais mise de côté pour me refaire des pancakes qui me rappelleraient Bali.

    J’en ai fait aujourd’hui, bon comme c’était la première fois de ma vie que je faisais des pancakes, niveau cuisson c’était pas optimal mais c’était super bon.

    Donc merci pour cette recette 🙂

    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.