Not parisienne

Recettes gourmandes

30 juillet 2023

Frozen yogourt bananes framboises

Aller à la recette
L’été est là et vous avez besoin d’une recette rafraîchissante pour vous régaler ? Ne cherchez plus, ce frozen yogourt bananes et framboises est là pour vous ! 🍌🍓
 
Imaginez un délicieux mélange de yaourt de coco crémeux, de bananes sucrées et de framboises acidulées… Un véritable festival de saveurs qui va vous transporter au paradis des desserts estivaux. 😍
 
Ce que j’adore dans cette recette, c’est sa simplicité et sa rapidité d’exécution. En un rien de temps, vous pouvez préparer cette douceur glacée et la déguster pour vous rafraîchir lors des chaudes journées estivales. Il vous suffit de congeler les fruits au préalable, puis de les sortir au moment opportun. Prêt ? Mixez les ingrédients ensemble et voilà, votre Frozen Yogourt Bananes Framboises est prêt à être dégusté ! 🍨
 
 
Un petit conseil pour savourer cette gourmandise à sa juste valeur : dégustez-la immédiatement après la préparation. Sinon, vous risquez de voir apparaître des cristaux de glace. Mais ne vous inquiétez pas, si cela se produit, laissez simplement le mélange se réchauffer légèrement et remuez-le pour retrouver toute son onctuosité. 😋
 
Pour les amateurs de douceur sucrées, vous pouvez ajouter un peu plus de sirop d’agave selon votre préférence. Personnellement, je trouve que la quantité indiquée dans la recette est parfaitement équilibrée, mais chacun peut ajuster selon ses goûts.
 
Une astuce pour faciliter la préparation : congelez la banane déjà épluchée et coupée en rondelles. Cela vous évitera de vous retrouver avec une banane difficile à éplucher une fois congelée.
 
🍄Ingrédients et substitutions
 
Les yaourts de coco peuvent être remplacés par d’autres yaourts végétaux tels que le yaourt à la vanille ou le yaourt à la noix de coco.
Les groseilles peuvent être substituées par d’autres baies de votre choix, comme les myrtilles, les framboises ou les mûres.
Pour remplacer le sirop d’agave, vous pouvez opter pour du miel, du sirop d’érable ou même du sirop de coco.
 
 
🥣Méthode
 
Après avoir sorti les fruits congelés du congélateur, placez-les dans le bol de votre mixeur. Pour obtenir une texture onctueuse, commencez par mixer les ingrédients à basse vitesse, en veillant à bien racler les parois du bol pour une consistance homogène. Ensuite, augmentez progressivement la vitesse jusqu’à obtenir la texture lisse et crémeuse tant désirée. N’oubliez pas de savourer votre création glacée immédiatement après la préparation pour éviter la formation de cristaux de glace qui pourrait se produire si vous mettez le mélange au congélateur pour plus tard. Mais si jamais cela se produit, laissez le mélange se réchauffer légèrement et mixez-le quelques instants pour retrouver toute sa texture veloutée. 😊
 
🌿Green Tips
 
Si vous avez des fruits trop mûrs qui risquent de se perdre, pensez à les congeler avant qu’ils ne deviennent trop abîmés. Vous pourrez ainsi les utiliser ultérieurement pour préparer cette recette ou d’autres desserts glacés. Si vous avez des restes de yaourt de coco, vous pouvez les utiliser pour agrémenter vos smoothies, vos bowls de fruits ou même vos recettes de gâteaux ou de muffins.
 
❄️Conservation et congélation 
 
Si vous préparez une grande quantité de Frozen Yogourt Bananes Framboises et que vous souhaitez le conserver pour une dégustation ultérieure, voici quelques conseils pour une conservation optimale. Transférez la préparation dans un récipient hermétique avant de la placer au congélateur. Assurez-vous que le récipient est bien fermé pour éviter les transferts d’odeurs et la formation de cristaux de glace.
La texture du frozen yogourt peut être altérée après une congélation prolongée. Il est donc recommandé de le consommer dans les jours suivant sa préparation pour profiter de sa consistance crémeuse.
 
💡 Essayez aussi
 
Vous avez aimé le frozen yogourt bananes framboises ? Alors je vous suggère d’essayer aussi la recette de smoothie bowl kiwi banane coco.
 
 
 
(Visited 99 times, 1 visits today)
SHARE:
Desserts individuels 14 Replies to “Frozen yogourt bananes framboises”
Not parisienne

COMMENTS

14 thoughts on “Frozen yogourt bananes framboises

    Author’s gravatar

    voila c est le genre de dessert comme sa qu’ il nous faut en ce moment , bravoooooo a toi ; bizzzzzzzzzz

    Author’s gravatar

    jolie gourmandise bons fruis et bonnes gaufrettes en accompagnement
    une bonne soire gros bisous

    Author’s gravatar

    J’ai justement acheté du yaourt coco pour faire du frozen yoghurt ! Le tien a l’air top. Bises

      Author’s gravatar

      Ha oui ça dépend où tu te situes, certaines régions ne sont pas gâtées en ce moment ! Bisous

    Author’s gravatar

    Avec la météo, je suis à deux doigts de faire des brioches à la cannelle en mode automnale, hihi !
    Ta recette est une chouette idée pour les amateurs de desserts glacés et fruités.
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      Haha j’avoue que dans certaines régions ça paraît plus adapté ! Bisous

    Author’s gravatar

    Une gourmandise facile à faire et probablement délicieuse ! Merci pour l’inspiration.
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!