Tarte aux fraises rapide

La fête des mères approche, c’est le week-end prochain! Si je n’ai plus l’âge de réaliser des colliers de nouille à ma maman, ma fille me confectionne désormais de jolis cadeaux de ses petites mimines et c’est toujours très amusant de les découvrir! La fête des mères est pour nous une occasion de passer un bon moment tous ensemble et qui dit moment en familles dit repas, avec un bon gâteau à la fin!
 
 
Si vous réfléchissez à ce que vous allez préparer pour la fête des mères, je vous propose de réaliser une tarte aux fraises, parce que leur saison est courte et qu’il faut en profiter tant que c’est possible. Il s’agit d’une tarte très simple à base de biscuits sablés mixés et couverts de crème de coco puis de fraises. Ce n’est pas du grand art, je n’en suis pas capable mais cette tarte est quand même très jolie et parfumée, et a beaucoup plu dans ma famille!
 
 
La base demande simplement de mixer des sablés type biscuits bretons avec du beurre de coco et d’être bien tassée dans le moule.
 
Par dessus, la crème de coco et de banane est recouverte de fraises, mais un autre fruit rouge conviendra tout à fait, ou même n’importe quel autre fruit frais… Cela perdrait son côté printanier mais serait tout aussi bon, à vous de voir! 
 
 
 
Tarte aux fraises rapide

Tarte aux fraises rapide

Ingrédients

    Pour la base
  • 185 g de sablés bretons
  • 60 g d'huile de coco!
  • Pour la crème
  • 20 cl de crème de coco
  • 1 banane
  • 30 g de confiture de fraises
  • 30 g d'huile de coco !Pour la garniture
  • 300 g de fraises
  • 2 c. à s. de confiture
  • 2 c. à s. d'eau

Préparation

  1. Faites fondre 60 g d'huile de coco et mettez-la dans un mixeur avec les sablés.
  2. Mixez pour obtenir un mélange homogène.
  3. Versez le mélange dans un plat à bords amovibles et tassez bien. Mettez au frais.
  4. Faites fondre 30 g d'huile de coco et mettez-la dans un mixeur avec  la banane, 30 g de confiture et la crème de coco. 
  5. Étalez ce mélange sur les sablés.
  6. Coupez les fraises en deux et déposez-les joliment par dessus.
  7. Délayez la confiture dans l'eau dans un petit récipient. Étalez sur les fraises à l'aide d'un pinceau de cuisine.
  8. Mettez au frais jusqu’au service.
(Visited 271 times, 1 visits today)

59 réflexions au sujet de « Tarte aux fraises rapide »

  1. Ta tarte fraise-coco est très originale et c’est toujours sympa de ne pas avoir à allumer son four. Ça fait des économies d’énergie, héhé !
    Bon dimanche, bises.

  2. Je n’ai jamais goûté à l’huile de coco mais comme j’adore la coco ce serait parfait pour mes papilles! Trop belle ta tarte pour fêter nos maman ! malheureusement je ne serais pas près de la mienne ce qui fait que je n’ai même pas pensé à dédier mon gâteauu d’aujourd’hui à cette jolie fête ! merci Marie ! gros bisous

    1. Malheureusement on ne fait pas toujours ce qu’on veut 🙁 l’huile de coco est très bonne au goût je trouve mais surtout elle durcit au froid comme le beurre et donne donc de la tenue a la crème 🙂 bisous !

  3. J’ai vu des fraises alors je suis entrée!!!!
    En ce moment, elles se retrouvent presque quotidiennement sur ma table!!!
    Ta tarte me plait beaucoup justement par sa simplicité…
    Quant aux petits cadeaux de la fête des mères, mes enfants sont bien grands puisque mon fils cadet à 17 ans (mon tout petit!!!!!!!) ma fille 27 et mon fils ainé 20 mais ils s’amusent toujours à m’offrir des petits cadeaux surprenants (on appelle ça des cadeaux de rien car en général ils y mettent moins de 5 € mais ce qu’on aime c’est la surprise!!)
    Bisous Marie
    Chris Articles récents…Maquereaux au vin blanc sur lit de légumesMy Profile

    1. Oh c’est super comme idée pour la fête des mères, moi je groupe avec l’anniversaire de ma maman mais j’essaye de faire un petit cadeau en plus pour la fête des mères, un petit cadeau de rien comme tu dis pour le geste: bisous!

  4. Voilà une tarte pleine de gourmandises en toute simplicité (tout ce que j’aime ) , je vais pas pouvoir voir ma maman tout de suite donc je vais lui faire livrer fleurs et choco en attendant de lui emmener un beau gros gâteau au choco comme elle les aime lol . Kiss you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.