Not parisienne

Recettes gourmandes

26 mai 2024

Cake aux fraises et rhubarbe

Aller à la recette

L’arrivée du printemps est synonyme de soleil, de fleurs… et de délicieuses fraises et rhubarbe! Aujourd’hui, je vous propose une recette simple et savoureuse pour un cake qui met en valeur ces deux fruits de saison. Ce cake moelleux et parfumé est parfait pour un goûter gourmand en famille ou entre amis. La combinaison acidulée de la rhubarbe et de la douceur des fraises est un vrai délice. En plus d’être facile à réaliser, ce cake est également économique et sain. Il est réalisé avec des ingrédients simples et naturels, comme la farine, le sucre, les œufs, le lait et l’huile d’olive. N’attendez pas pour tester cette recette et vous régaler de ce délicieux cake aux fraises et à la rhubarbe!

 

🍄 Ingrédients et Substitutions :

Si vous n’avez pas de rhubarbe fraîche, vous pouvez utiliser de la rhubarbe surgelée.

Remplacez une partie de la farine blanche par de la farine de blé complet pour une option plus riche en fibres.

Réduisez légèrement la quantité de sucre si vous préférez un cake moins sucré.

Utilisez d’autres fruits rouges de saison, comme des framboises, des myrtilles ou des mûres. Incorporez des noix concassées, des amandes effilées ou des pépites de chocolat pour un cake plus gourmand.

🥣 Méthode :

Tamiser la farine permet d’aérer la pâte et de la rendre plus légère et moelleuse. Veillez à bien incorporer la farine au reste des ingrédients pour éviter les grumeaux. Pour éviter que les fruits ne tombent au fond du cake, déposez-les délicatement sur la pâte une fois celle-ci versée dans le moule. Vous pouvez les enfoncer légèrement à l’aide d’une cuillère à soupe. Pour vous assurer que le cake est cuit, piquez-le au centre avec un cure-dent. Si le cure-dent ressort propre, le cake est cuit.

 

🌿 Green Tips :

Si vous avez des fraises ou de la rhubarbe un peu abîmées, ne les jetez pas! Coupez les parties abîmées et utilisez le reste pour faire une compote, une smoothie ou une confiture. Vous pouvez également congeler les fruits en dés pour les utiliser ultérieurement. S’il vous reste du cake, coupez-le en tranches et congelez-les pour les déguster plus tard. Vous pouvez également utiliser le cake pour faire un pudding ou un crumble.

❄️ Conservation et Congélation :

Laissez refroidir le cake complètement sur une grille avant de le stocker. Une fois refroidi, enveloppez-le soigneusement dans du papier aluminium ou du film alimentaire hermétique. Conservez le cake à température ambiante, dans un endroit sec et frais, pendant 3 à 4 jours. Congélation : Coupez le cake en tranches individuelles ou en portions plus petites. Placez les tranches de cake dans des sacs de congélation ou des contenants hermétiques. Congelez le cake jusqu’à 3 mois.

💡 Essayez aussi :

Si vous avez aimé ce cake aux fraises et à la rhubarbe, vous adorerez ce cheesecake fraise rhubarbe.

 

(Visited 50 times, 1 visits today)
SHARE:
Tartes et galettes 12 Replies to “Cake aux fraises et rhubarbe”
Not parisienne

COMMENTS

12 thoughts on “Cake aux fraises et rhubarbe

    Author’s gravatar

    voilà de quoi me régaler et deux fruits que j’adore
    une bonne soirée bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est pareil, enfin remarque que j’aime tous les fruits ou presque hihi! Bisous

    Author’s gravatar

    coucouuuuuuuuuu bravoooooo sa va bien ensemble fraise rhubarbe , bizzzzzzzz

    Author’s gravatar

    Miam tu nous régales avec un bon fruit qui commence à pousser chez moi. Bonne fête des mamans si tu en fais partie et gros bisous

      Author’s gravatar

      Coucou, merci oui j’en fais partie et ma fille m’a bien gâtée cette année ! Moi aussi la rhubarbe commence à pousser, il faut que j’aille voir au fond du jardin comment elle se porte ! Bisous

    Author’s gravatar

    Un pur délice le mariage rhubarbe et fraises ! Un bon goûter en perspective !
    Bonne semaine, bises.

    Author’s gravatar

    J’aime beaucoup l’association des deux ! Bon lundi bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!