Not parisienne

Recettes gourmandes

24 octobre 2022

Spécialité d’Inde : Butter naan à la coriandre

Aller à la recette
Aujourd’hui, je vous propose une recette que j’ai faite il y a extrêmement longtemps. Ma passion des naans est presque aussi vieille que moi, du moins je dois dire que dès que j’ai mis les pieds dans un restaurant indien, j’ai été immédiatement convertie aux naans et cette passion n’a jamais faibli!
 
  
 
Comment résister à ce pain qui est tout chaud, croustillant et moelleux, et garni au choix de beurre, d’ail, de fromage… Bref, de tout ce qu’il y a de meilleur ? J’ai entendu que la version naan fromage, la plus réputée, n’est à priori pas si traditionnelle que ça et aurait plutôt été inventé par les restaurants indiens pour plaire au public français. J’avoue que j’avais toujours été surprise qu’on trouve des Vache Qui Rit en Inde, mais allez savoir!
 
Je ne sais pas s’il en est de même pour les autres versions comme celle à l’ail, mais je dois dire que c’est un de mes autres préférés ainsi que celle que je vous propose aujourd’hui, qui est au beurre et à la coriandre. Au final on peut faire autant de variantes de naans que l’on veut avec toutes les épices et herbes du monde!
 
 
Je vous avais déjà proposé deux versions de naan, les liens sont ci-dessus, ils sont excellents. Ces recettes ont été faites par moi il y a un certain temps, les avais tous testés de façon assez rapprochée en réalité. Simplement, je n’avais pas pris le temps de publier la version du jour. C’est maintenant chose faite, et quand je vois les photos, j’ai déjà envie de les recommencer pour pouvoir en faire des plus correctes visuellement.
 
J’essaie petit à petit de renouveler ma base de photos, mais c’est un travail quasiment sans fin! L’air de rien j’ai déjà publié beaucoup de recettes depuis mes débuts, et je n’aurai pas assez d’une vie pour tout refaire ! Mais qui sait, en ce qui concerne les naans, c’est quand même un classique, et je pense que l’occasion viendra. En attendant, je vous laisse avec ces photos pas très jolies qui n’empêchent que les naans étaient bien bons!
 
 
🍄 Ingrédients et substitutions
La recette inclut une cuiller de beurre et une de coriandre par naan, ca peut sembler beaucoup mais quand on aime ces saveurs, c’est parfait! Je vous recommande de hacher la coriandre plus finement que je ne l’ai fait, quand je revois mes photos, je me rends compte que je l’avais à peine coupé, et c’est dommage car il est moins bien réparti du coup.
 
🥣 Méthode
Les naans au four sont assez simples à réaliser, surveillez bien la fin de la cuisson pour détecter le moment où ils se mettent à gonfler de façon irrégulière, c’est qu’ils sont prêts!
 
🌿 Green Tips
Les naans sont un accompagnement de base que l’on peut utiliser pour finir des petits restes salés, comme on le ferait avec des tortillas: versez par dessus un peu de chili, de curry ou de mijoté de légumes, ajoutez de la coriandre de la crème, roulez et vous obtenez un repas façon street food indienne!
 
❄️Conservation et congélation
Ces naans seront meilleurs consommés immédiatement, encore chauds, si vous en avez fait trop, voici une technique pour les réchauffer en préservant au mieux leur texture : Chauffez votre four à 180°C. Aspergez un  peu d’eau sur vos naans et remettez-les au four 3 à 5 minutes (surveillez bien!). Ils devraient rester bien moelleux et chauds de cette façon.
 
💡 Essayez aussi
Ces naans sont parfaits pour accompagner un shahi paneer ou un aloo gobi.
 
 
(Visited 126 times, 1 visits today)
SHARE:
Boulangerie 34 Replies to “Spécialité d’Inde : Butter naan à la coriandre”
Not parisienne

COMMENTS

34 thoughts on “Spécialité d’Inde : Butter naan à la coriandre

    Author’s gravatar

    une jolie découverte
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Je connais les naans au basilic mais pas à la coriandre, quelle lacune j’adore tellement cette herbe ! Belle semaine Marie, bisous

      Author’s gravatar

      Moi c’est l’inverse je ne connais pas au basilic, ça doit être très bon également ! Bisous

    Author’s gravatar

    inutile de te dire que cela sera testé! avec ma passion de l cuisine indienne et le fait que je ne connaissais pas cette version de naan!

      Author’s gravatar

      Je l’ai trouvée dans un livre il y a longtemps je crois, au final tu peux partir de n’importe quelle recette de naan et simplement ajouter le beurre et la coriandre a la fin! Bisous

    Author’s gravatar

    pas fan de la coriandre mais je me laisserai bien tentée par tes naans à l’ail!!!! bisous

    Author’s gravatar

    merci pour la recette j’adore !!
    bonne soirée

    Author’s gravatar

    Hello,
    Finalement, on pourrait le décliner en mille versions et la tienne fait bien envie !
    Merci pour cette jolie idée.
    Belle semaine

      Author’s gravatar

      Cela doit pouvoir se faire avec une autre herbe, mais la coriandre est la plus typique ! Bisous

    Author’s gravatar

    Je ne connaissais pas mais cela donne envie
    Merci pour la découverte
    Bises

    Author’s gravatar

    C’est tellement bon les nans! Avec mon chéri on les mange nature avec du fromage mais je testerai bien ta version! des bisous ♥

    Author’s gravatar

    J’adore ! Je vais bientôt préparer un curry. Tes naans iront très bien avec.
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!