Spécialité indienne : Naans sésame pavot

Aujourd’hui je vous présente ma première tentative de réalisation de naans. J’adore les naans, ils sont l’une de mes raisons d’adorer la cuisine indienne… Je pourrais manger à peu près n’importe quoi dans un naan! J’ai longtemps repoussé la réalisation de cette recette, allez savoir pourquoi, tout ce qui ressemble à du pain me semble toujours très compliqué à faire, jusqu’au jour où j’essaye et je réalise qu’en fait c’est très rapide! Ici c’est bien le cas, il faut peu d’ingrédients, peu de travail, juste un peu de repos et même la cuisson est très rapide au four!
naan-sesame-pavot
J’ai fait ici des mini naans, parce que je voulais les utiliser en pains à burger, mais je vous donne la recette également pour des naans format complet, comme ça vous pouvez les faire en format classique aussi si vous préférez!
Mon délicieux burger indien arrivera bientôt sur ce blog, vous allez l’adorer ^^
P.S. : Si vous voulez vous faire un plat indien pour accompagner ces naans sans attendre la publication de mon burger, allez voir ce plat d’agneau rogan josh c’est un régal!
 naan-sesame-pavot-2

Naans au sésame et pavot

500 g de farine
1 œuf
50 g d’huile
150 g d’eau froide
1 c. à c. de sel
1 yaourt nature
1 grosse pincée de levure fraîche de boulanger
1 c. à s. de pavot
1 c. à s. de sésame
Mettez la farine dans un saladier, creusez un puits au milieu et déposez-y l’œuf, l’huile, l’eau, le sel, le yaourt et la levure. Mélangez à la main sans trop insister jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Couvrez le saladier et laissez reposer 5 minutes au réfrigérateur.Séparez la pâte en 8 ou 16 boules suivant si vous voulez des naans format normal ou mini, et aplatissez ces moules au rouleau à pâtisserie pour obtenir des cercles de 2 mm d’épaisseur.

Préchauffez le four à sa température maximale. Parsemez le pavot et le sésame sur les naans, aplatissez un peu à la pian pour faire adhérer les graines.
Déposez les naans sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez pour environ 4 à 6 minutes jusqu’à ce que les naans soient gonflés de manière irrégulière.
naan-sesame-pavot-3
Source d’inspiration :
Livre lassi, cheese nan, tandoori et cie de Krishane Rengen
(Visited 845 times, 1 visits today)

18 réflexions au sujet de « Spécialité indienne : Naans sésame pavot »

    1. Alors oui, je les ai testés et je les posterai prochainement, en gros c’est la même base mais avant d’étaler au rouleau tu applatis légèrement, tu déposes une vache qui rit, tu refermes la pâte tout autour de façon hermetique er tu applatis au rouleau donc la vache qui rit se répartit partout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.