Spécialité des Etats-Unis : Peanut butter and jelly sandwich

Après les délicieux cookies au beurre de cacahuètes découverts sur le blog de Fish custard, je reviens avec une nouvelle recette au beurre de cacahuètes issue de ce même blog que j’apprécie beaucoup.

sandwich-beurre-cacahuete-confiture-3

Cela va vous sembler très simple, ce n’est presque pas une recette d’ailleurs, et pourtant c’est une institution aux États-Unis et en Angleterre…Il s’agit du sandwich à la confiture et beurre de cacahuètes.

Ça semblera une hérésie à certains d’entre vous, comme si on empilait Nutella et beurre, mais au final après l’avoir testé je comprends tout à fait pourquoi ça plait : la confiture vient alléger la texture un peu épaisse du beurre de cacahuètes, le rendant comestible sans avoir besoin d’un tuyau d’arrosage à disposition pour faire couler les aliments sans œsophage. Au final, ça rend le beurre de cacahuètes vraiment mangeable car avouons-le, même si c’est bon, c’est drôlement sec, surtout sur du pain!

sandwich-beurre-cacahuete-confiture-2

Peanut butter and jelly sandwich

Pour 1 sandwich

  • 2 tranches de pain de mie complet
  • 2 c. à c. de beurre de cacahuète
  • 1 c. à c. de confiture de gelée de fruits rouges

Tartinez les 2 tranches de pain de mie de beurre de cacahuète.
Ajoutez de la confiture sur l’une des tranches.
Assemblez les tranches pour former un sandwich et dégustez.

sandwich-beurre-cacahuete-confiture

Source d’inspiration :
http://www.fishcustard.fr/archives/2014/06/21/29496106.html

(Visited 1 250 times, 1 visits today)

7 réflexions au sujet de « Spécialité des Etats-Unis : Peanut butter and jelly sandwich »

  1. Merci d’avoir testé et approuvé !! 😀 Ca me fait très plaisir encore une fois, et ton PB sandwich est rudement appétissant ! Tu seras donc doublement à l’honneur chez moi le mois prochain, encore désolée de l’oubli des cookies !!
    Bisoous.

  2. ohhhh mais je connais !!!! d’ailleurs j’en mange souvent mais moi je fais un étage 😉 une tranche de mie complet, une couche beurre de cacahuète, 1 t de pain , 1 couche de confiture fraise et une de pain …. trop ! très addictif mais surtout très dangereux pour les hanches, un moment je prenais que ça au petit déjeuner puis j’ai ralenti jusqu’à ……. en déguster de temps à autre, du coup ça fait longtemps maintenant, je vais en refaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.