Chocolat chaud maison au caramel

Les jours gris et plus froids sont de retour… En soi ça ne me ravit pas, mais l’automne apporte toujours son lot de petits plaisirs et parmi eux, j’adore le chocolat chaud ! Je n’en bois pas au quotidien, je suis plutôt thé ou café. Le chocolat chaud est plus riche, sucré et nourrissant, et je le réserve à ces jours où j’ai envie de me faire vraiment plaisir.
 
 
 
Quand je me fais un chocolat chaud, j’aime tenter des variantes, il est très simple de changer de parfum par exemple en ajoutant un sirop gourmand ou en utilisant un chocolat aromatisé comme base de départ. On peut aussi changer le lait, ajouter de la chantilly… Il y a 1000 façons de se régaler !
 
 
Aujourd’hui, c’est une version au caramel que j’ai tenté, on peut très facilement en réaliser avec du sirop de caramel mais je n’en avais pas à ce moment-là, donc c’est une version avec des bonbons fondus que j’ai réalisé, et cela fonctionne très bien également ! Il faut juste utiliser du cacao non sucré comme base, cela permet de doser le sucre entre les bonbons au caramel et du sucre blond et du sucre glace ajoutés ensuite. Vous obtenez une poudre de chocolat comme celles que l’on peut acheter pour le petit-déjeuner des enfants, que vous n’avez plus qu’à mélanger dans du lait chaud pour vous régaler!
 
 
Les bonbons au caramel que j’ai utilisés était des bonbons durs, mon mixeur est assez costaud et ça n’a pas posé de souci. J’ai obtenu une poudre assez fine. Si vous avez des bonbons mous, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas, mais je pense qu’ils vont se coller dans les lames du mixeur, cela sera plus simple de les émincer finement au couteau ! Ils seront sans doute un peu longs à fondre dans le lait chaud.
 
(Visited 68 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 2

38 réflexions au sujet de « Chocolat chaud maison au caramel »

  1. comme toi j’aime beaucoup boire un bon chocolat chaud.. confortablement installée sur mon canapé.. enveloppée dans un bon plaid tout doux..
    j’aime bien l’idée de préparer cette poudre de chocolat chaud maison… je retiens ..
    bon début de semaine à toi
    bizzzooo
    Yolande Articles récents…Gâteau sucré à la courgetteMy Profile

  2. Le chocolat chaud fait partie des souvenirs de ma vie estudiantine avec mon amoureux , c’était notre boisson de l’hiver au bistrot. ….. avec du kirsch et ça s’appelait un bavarois !
    J’adore le tien

    1. J’ai pris des bonbons durs au supermarché, je pense que tu peux prendre n’importe quoi, soit des mous que tu coupes à la main au couteau en tout petits bouts, soit des durs que tu mixes si ton mixeur est assez puissant !

  3. De toutes les versions que tu cites pour moi c’est sans aucun doute celle ci que j’affectionne le plus ! le caramel j’adore ça ! plus que le chocolat même ! ah c’est bon ce chocolat chaud surtout l’hiver quand il fait bien froid après une petite balade ! gros bisous

  4. Je ne sais pas pourquoi-comment, mais depuis que j’ai migré mon blog, ça m’a désabonné de pleins de blogs !!! Voilà qui est maintenant réparé 😉 Mixer des bonbons au caramel pour les mettre dans le cacao, c’est juste une idée géniale !!! J’adore les chocolats chauds alors là, ça doit être troooop bon :-p

    1. Oui c’est un peu galère ces systèmez d’abonnement! de mon côté j’avais une newsletter mais elle ne s’envoie plus, alors ça n’aide pas ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.