Gâteau invisible pommes poires

Voici une recette qui a fait le tour de la blogosphère culinaire il y a quelques années et qui m’avait beaucoup plu.  L’invisible est un gâteau tellement riche en fruits qu’on ne voit et sent presque pas la pâte. Il s’agit d’un gâteau à base de fruits tranchés en fines lamelles, posées les unes sur les autres et liées grâce à un minimum de pâte. C’est un gâteau fondant et léger, et parfumé au bon goût de fruits.
 
 
 
La version de base est aux pommes, mais on peut le décliner avec d’autres fruits, comme dans la version que je vous propose aujourd’hui, qui est complétée de poires vu qu’elles sont de saison en ce moment.
 
 
Idéalement, préparez-le la veille ou tôt le matin si vous souhaitez le consommer au goûter. Cela lui laissera le temps de reposer un peu après cuisson.
 
La préparation est un peu fastidieuse au niveau de la la découpe des pommes, alors si vous avez une mandoline ou un robot qui vous permet de trancher les fruits plus vite, n’hésitez pas à vous en servir! 
 
 
(Visited 52 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 1

12 réflexions au sujet de « Gâteau invisible pommes poires »

  1. C’est rigolo ! j’ai déjà fait un invisible aux pommes, j’en a fait un aux poires mais pas avec les deux ! c’est une très bonne idée gourmande ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.