Tortilla aux courgettes et au spam

Aujourd’hui je vous propose une recette rapide et délicieuse avec un aliment qui semble tout droit sorti d’une série américaine des années 50 : le « SPAM » ou le pâté de jambon américain.

Peu répandu chez nous où on peut le trouver aux rayons cuisine du monde de certains supermarchés à un prix légèrement prohibitif, c’est un aliment de base de la cuisine américaine, et il est aussi très couramment utilisé dans la cuisine asiatique!

Les américains le déclinent sous toutes les formes : en sandwich, en burger, en petit déjeuner avec des œufs, froid, chaud, avec des bananes frites, en salades, etc.

tortilla-courgette-spam

De manière générale, je pense qu’on peut l’utiliser facilement et sans risque dans toute recette aux dés de jambon ou aux lardons! Le spam a un goût un peu hybride entre le corned beef et le jambon, c’est assez étrange mais une fois grillé et cuisiné ce n’est franchement pas mal du tout!

 

P.S. : En dessert, testez ce blondie au Galak!

tortilla-courgette-spam-2

 Tortilla aux courgettes et au spam

  • 2 courgettes épluchées en rondelles
  • 1 gousse d’ail émincée
  • 1/2 oignon blanc émincé
  • 1 c. à s. d’huile d’olive au basilic
  • 1 c. à s. de basilic frais ciselé
  • 200 g de spam
  • 4 œufs
  • Sel, poivre
  • 1 c. à s. d’ail semoule
  • 1 c. à s. de ciboulette fraîche ciselée
  • Sel, poivre

Faites cuire l’ensemble les courgettes, l’ail et l’oignon 8 minutes dans une poêle avec l’huile d’olive et le basilic. Réservez. Faîtes revenir le spam coupé en dés pendant 2 minutes.
Mélangez les œufs avec la ciboulette ciselée et l’ail semoule. Salez, poivrez.
Faites chauffer la poêle avec un peu de matière grasse.
Versez les œufs dans la poêle puis déposez dessus les légumes et le spam.
Faites cuire à feu moyen sans remuer jusqu’à ce que tout soit pris. Retournez à l’aide d’une casserole et laissez cuire 2 minutes de l’autre côté.

tortilla-courgette-spam-3

(Visited 367 times, 1 visits today)

13 réflexions au sujet de « Tortilla aux courgettes et au spam »

  1. Bon alors c’est quoi ce spam ?… moi je les bloque à tout va chez moi ! ha ha ! voilà que maintenant ça se mange ! lol !
    Au fait, c’est la réduction de quoi SPAM ? du coup j’ai cherché et j’ai trouvé des explications sur le web, et même une recette maison, et même l’explication de l’origine de l’autre SPAM… tu sais celui qui pollue nos boîtes aux lettres 😉
    Bon voili, voilou, en attendant ta tortilla elle me fait tortiller … euh non pas du c… mais des papilles :p ! mdr !
    Ciao ! Sandy
    Cuisinetcigares Articles récents…Chaussons à la Fraise et à la Rhubarbe, en pâte feuilletée légère au petit-suisseMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge