Salade de pommes de terre au spam

Le spam n’est pas un ingrédient couramment cuisiné par chez nous, mais si vous suivez mon blog a peu près régulièrement, vous en avez déjà entendu parler! Oh le piège, vous allez me dire! Allez pour ceux qui auraient raté mon précédent article, vous le donne ici pour vous permettre de réviser !
salade-pomme-de-terre-spam-2
En clair, le spam n’est pas ce qu’on appellerait un ingrédient « healthy » par excellence, c’est un peu la fricadelle ou ou le corned beef du jambon, un machin aggloméré assez industriel et indescriptible, mais malgré tout, il faut l’avouer, vachement bon.
Si vous n’en trouvez pas ou craignez pour vos artères, vous pouvez le remplacer par des dés de jambon, je pense que c’est l’aliment qui s’en rapprochera le plus, ou encore des dés de cervelas.
Cette salade est simple et rapide à faire, à condition d’avoir cuit les pommes de terre bien sûr, et c’est un régal, alors n’hésitez pas à la réaliser pour un de vos prochains barbecues!
salade-pomme-de-terre-spam

Salade de pommes de terre au spam

Pour 4 personnes
  • 12 cornichons
  • 700 g de pommes de terre
  • 1/2 oignon rouge émincé
  • 4 c. à s. de mayonnaise
  • 2 c. à s. de moutarde douce
  • 2 c. à s. de vinaigre de cidre
  • 2 c. à s. de ciboulette fraîche ciselée
  • 1 boite de spam
  • Sel poivre

Faites cuire les pommes de terre dans une grande casserole d’eau bouillante pendant 30 à 40 minutes. Vérifiez la cuisson en plantant une fourchette à l’intérieur d’une pomme de terre. Si celle-ci se retire sans difficulté, les pommes de terres sont cuites. Sinon, poursuivez la cuisson. Rincez les pommes de terre à l’eau froide pour stopper la cuisson et pelez-les pendant qu’elles sont encore chaudes puis coupez-les en rondelles.

 Mélangez la moutarde,  la mayonnaise, le vinaigre, l’huile, le sel et une quantité généreuse de poivre dans un bol. Dans un saladier, déposez l’oignon, les tranches de pommes de terre, les cornichons coupés en rondelles. Ajoutez la sauce et mélangez. Couvrez et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Avant de servir, ajoutez la ciboulette et mélangez.
salade-pomme-de-terre-spam-3
(Visited 818 times, 1 visits today)

13 réflexions au sujet de « Salade de pommes de terre au spam »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.