Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

19 avril 2019

Verrines au saumon, concombre et fromage blanc miel moutarde

Aller à la recette
Pâques approche! Je vous propose très rarement des recettes au poisson sur ce blog, et cela ne vas aller en augmentant car à vrai dire je n’en cuisine plus! Mais il me reste quelques petites recettes en stock et comme dans ma famille il y a souvent du saumon à Pâques, j’ai trouvé que c’était une bonne occasion de vous proposer cette entrée! 
 
 
Il s’agit de petites verrines très simples et jolies, qui vous permettront de composer un apéritif frais, léger et gourmand. Il y a du concombre dans cette recette, un légume que j’aime retrouver au sortir de l’hiver pour son côté tout léger et doux! Il se marie super bien avec le fromage blanc selon moi!
 
Comme cette période de l’année est souvent une période où je cours partout (je réalise que je dis ça toute l’année, je ne trompe personne!), j’aime les recettes rapides et c’est le cas de celle-ci. J’aime organiser des repas, mais je déteste me laisser submerger par des recettes compliquées et  qui laissent ma cuisine sens dessous dessous! Je préfère quand les recettes sont simples à faire et utilisent peu de vaisselle, je ne vais pas vous mentir! Ici, pas de stress, ces verrines se préparent en quelques minutes et peuvent se stocker au frais en attendant tranquillement d’être servie pour votre repas de fête.
 
 

J’avais proposé ces bouchées de concombre lors d’un apéritif, et elles ont été un succès retentissant. Pour moi et pour mes convives! Je vous disais donc que je vous les proposais comme idée pour Pâques, mais elles pourront aussi convenir pour la fête des mères ou pour un brunch! 

P.S. : Si vous cherchez une jolie entrée pour Pâques, essayez ces œufs cocotte à la vache qui rit!

 

(Visited 1 076 times, 1 visits today)
SHARE:
Apéritif 46 Replies to “Verrines au saumon, concombre et fromage blanc miel moutarde”
Not parisienne

COMMENTS

46 thoughts on “Verrines au saumon, concombre et fromage blanc miel moutarde

    Author’s gravatar

    de très jolies verrines aussi belle que le temps
    excellnt après-midi bisous

    Author’s gravatar

    Tu ne cuisine plus de poisson ? Ben ça alors ! Moi je ne pourrais pas, je me régale bien trop avec. Bon il faut dire que je suis gâtée pour en trouver de bons, ça aide !
    Ces verrines sont tu t’en doutes, ce sont des saveurs que j’adore en plus, c’est frais et tout le monde apprécie ! merci Marie ! gros bisous

      Author’s gravatar

      Coucou, oui je me doute que pour toi c’est inimaginable, mais moi mon homme n’en a jamais fait une folie et j’ai vu trop de reportages sur la surpêche et la souffrance des poissons, je ne veux plus y contribuer 🙁 bisous !

    Author’s gravatar

    Moi j’adore le saumon fumé et je dois dire le poisson en général… de jolies et délicieuses petites verrines , bien frais c’est extra, merci Marie pour ce partage appétissant, gros bisous à toi et très bon week-end de Pâques
    elodiesucree Articles récents…Les petits biscuits de PâquesMy Profile

      Author’s gravatar

      J’aimais bien ça moi aussi mais c’est surtout un choix éthique 🙂 bisous !

    Author’s gravatar

    Je ne suis pas fan du concombre, mais je prends le reste avec plaisir 🙂 Bisous

    Author’s gravatar

    De jolies et savoureuses verrines pleines de fraîcheur, pour démarrer le repas c’est parfait !! Bisous et passe de bonnes fêtes de Pâques
    Marie/Aggietlili Articles récents…Jardinière au chocolatMy Profile

    Author’s gravatar

    Déjà rien qu’avec le saumon avocat tu m’as dans la poche et avec la sauce miel moutarde , tes verrines juste parfaites pour moi
    Bisous

    Author’s gravatar

    Comme Pâques sera ensoleillé cette année tes verrines seront bienvenues par leur fraîcheur !

    Author’s gravatar

    Elles me donnent bien envie tes verrines fraîcheur.

    Author’s gravatar

    C’est léger, c’est frais et parfait pour les beaux jours !

    Author’s gravatar

    Le concombre doit rajouter une petite touche de “crunch” pas désagréable du tout!

    Author’s gravatar

    Hello
    ça ne m’étonne pas qu’elles ont du succès. En tout cas, il y a tout ce que j’aime. Par contre, est ce possible d’enlever le miel et par quoi je peux le remplacer ?
    Bises

      Author’s gravatar

      Coucou, ça dépend pourquoi tu veux l’enlever ! Si tu n’en as pas mais que tu veux quand même le goût sucré, tu peux mettre du sirop d’agave. Par contre si tu n’aimes pas le sucré salé tu peux l’enlever et mettre un peu de crème liquide à la place pour délayer la moutarde je pense, bisous

    Author’s gravatar

    Elles sont parfaites pour l’apéro ! bisous

    Author’s gravatar

    Coucou ma belle! Merci pour ta visite et tes commentaires qui m’ont vraiment fait plaisir <3 cette recette a l'air délicieuse, je la met en favori pour mon prochain apéro à la maison ! Miam!

    Author’s gravatar

    Coucou, hum ça a l’air super bon (je viens d’ailleurs d’envoyer la recette à mon chéri pour qu’on essaye cette semaine en entrée :))
    Et il a l’air tenté en plus, merci beaucoup du coup pour cette recette pas bien compliquée mais si alléchante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!