Rondelles de concombre au fromage frais

Que diriez-vous d’une petite douceur toute légère à servir à l’apéro?
Vous savez que j’aime beaucoup les tartinades. Une manière facile d’en réaliser est de customiser un fromage frais en y ajoutant de bonnes petites herbes, du jardin si possible!
Dans cet esprit, c’est aujourd’hui une préparation à base de chèvre frais que je vous propose. Pour changer du pain et alléger un peu la facture calorique, je vous propose de la tartiner sur des rondelles de concombre! En plus, je trouve que ça en apporte un aspect visuel sympa au plateau apéro! Simple, light et joli que demander de plus? Ha oui, bien sûr, c’est bon!

toasts-concommbre-chevre-3
Le concombre est un légume de la même famille que le melon et les courges, et dont la même espèce produit aussi notre fameux cornichon! J’aime beaucoup le croquant qu’il apporte, et bien sûr son côté très léger car il est gorgé d’eau!
La petite touche d’huile d’olive permet de rendre l’ensemble bien crémeux, mais aussi de parfumer le fromage. J’ai toujours des huiles parfumées à la maison, et c’est délicieux avec une huile aromatisée au basilic ou à l’ail, si vous en avez n’hésitez pas à les utiliser!

P.S. : Si vous cherchez une recette plus originale au concombre ou si vous voulez faire un apéro sur le thème du concombre, jetez un oeil à ce <à href="https://www.notparisienne.fr/recettes/cocktails-et-boissons/sirop-de-concombre/">sirop!

 

Rondelles de concombre fromage frais

  • 1 concombre
  • 1 chèvre frais type petit Billy
  • 1 c. à c. d’origan
  • 1 c. à s. de ciboulette fraîche
  • 1 c. à c. de menthe
  • 1 c. à c. d’huile d’olive
  • Sel, poivre

toasts-concommbre-chevre

Mélangez tous les ingrédients de la tartinade dans un bol. Lavez votre concombre, coupez-le en tranches d’un demi centimètre d’épaisseur, étalez la préparation au fromage dessus, saupoudrez de sel et de poivre.

(Visited 1 335 times, 1 visits today)

20 réflexions au sujet de « Rondelles de concombre au fromage frais »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.