Soleil feuilleté tapenade, curry et tomates séchées

Le soleil commence à pointer le bout de son nez, mais dans le nord il est encore timide, et il ne risque pas de chauffer réellement avant un bon moment! Alors si vous voulez inviter le soleil à l’apéro de manière garantie, le plus simple est encore de vous le faire vous-même!

 soleil-feuillete-apero-3

Ces soleils feuilletés ont fleuri sur tous les blogs déjà depuis quelques années, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’en réaliser un… Pour me rattraper de ce retard, j’ai donc choisi de faire un soleil à 3 parfums, histoire de le rendre encore plus fun! On ne sait jamais sur quoi on va tomber en croquant un des rayons… J’ai choisi 3 parfums qui m’évoquent l’été, la tapenade et la tomate qui viennent du sud bien sûr, mais aussi le curry qui m’évoque la chaleur de l’Inde et des épices… Mais ça sera très simple de remplacer l’un ou l’autre par n’importe quelle tartinade que vous auriez à finir dans vos placards pour en décliner des variantes à l’infini!
Le résultat est un régal bien moelleux, à refaire aussi souvent que possible!

  soleil-feuillete-apero-2

P.S. : Si vous voulez organiser un apéro pour célébrer le retour du printemps ( toutes les excuses sont bonnes), essayez cette tartinade chèvre frais concombre aussi!

Feuilleté soleil

  • 2 pâtes feuilletées
  • 3 c. à s. de tapenade
  • 3 c. à s. de sauce curry
  • 2 c. à s. de concentré de tomates
  • 6 tomates séchées à l’huile
  • 1 oignon
  • 2 c. à s. de parmesan râpé
  • 1 c. à s. d’herbes de Provence
  • 2 c. à. s. de lait

Allumez votre four à 160°C en mode chaleur tournante. Déroulez les pâte feuilletée et Superposez les, coupez un cercle au centre avec un verre.
Coupez en 4 jusqu’en 2 cm du cercle puis recoupez en 4 chaque partie
Retirez celle du dessus ou rabattez les morceaux du dessus.

Étalez sur chaque le curry, la tapenade et la sauce tomate en alternance. Émincez les tomates séchées et déposez les sur la sauce tomate. Émincez finement votre oignon et parsemez sur les 3 parfums
Refermez avec la seconde pâte feuilletée. Étalez du lait au pinceau, saupoudrez le parmesan et les herbes. Formez des torsades puis recouvrez encore de lait et d’herbes. Enfournez pendant 20 mn à 175°C. Vérifiez la cuisson. Dégustez à la sortie du four.

 soleil-feuillete-apero

Source d’inspiration :
http://www.unegrainedidee.com/2014/08/soleil-feuilletee-pour-lapero.html

(Visited 873 times, 1 visits today)

16 réflexions au sujet de « Soleil feuilleté tapenade, curry et tomates séchées »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge