Pizza tomates séchées mozzarella

Et si on faisait une petite pizza? J’ai parfois l’impression que j’en ai proposé tellement que je ne pourrai plus tester de nouvelle variante, et puis en cherchant un peu, je finis toujours par trouve rune nouvelle idée, un nouveau mariage d’ingrédients, c’est presque illimité finalement quand on y pense bien! Celle-ci inclut des tomates séchées que j’adore, des herbes italiennes, de la mozzarella sous forme de boule mais aussi râpée, pour bien napper la surface de fromage, c’est un délice!
 
  
 
Pour la sauce tomate, je prends de la simple pulpe de tomates, je trouve ça plus économique que les sauces spéciales pizza, et ça me permet de parfumer ma pizza comme je le souhaite en mettant moi-même des herbes par dessus. Mais si vous avez une autre habitude, prenez la sauce que vous préférez!
 
 

Pizza tomates séchées mozzarella

Pizza tomates séchées mozzarella

Ingrédients

  • 1 pâte à pizza
  • 4 c. à s. de pulpe de tomates
  • 6 pétales de tomates séchées
  • 30 g de coppa
  • 1 c. à s. de mélange d'épices à l'italienne
  • 1 boule de mozzarella
  • 50 g de mozza râpée

Instructions

  1. Étalez la pâte à pizza. Étalez dessus la pulpe de tomates, puis les tomates séchées coupées en petits morceaux, la coppa, la mozzarella râpée, la mozzarella coupée en tranches, saupoudrez du mélange d'épices.
  2. Préchauffez le four à 180°C puis faites cuire 12 à 15 minutes.

 

(Visited 154 times, 1 visits today)

44 réflexions au sujet de « Pizza tomates séchées mozzarella »

  1. Oh ! oui j’en veux bien de ta petite pizza ! Avec des tomates séchées ça ne se refuse pas ça se déguste ! Je n’en ai jamais faite malgré l’envie que j’avais car… riche ! Sinon je suis certaine qu’elle serait dans mon top 10 des pizza préférées ! merci Marie ! gros bisous

    1. Oui très riche je confirme, peut-être que des tomates passées au four avec peu d’huile pourraient ré dre l’ensemble moins gras 🙂 bisous !

  2. Bonjour.
    J’ai plein d’idées pour faire des pizzas, mais je n’ai pas le coup de main pour la pâte…
    C’est trop fin ou trop épais, au choix…
    Je crois comprendre que tu l’achètes toute faite. Tu prends laquelle?

    1. Ça dépend, je la fais maison ou quand j’ai du temps mais quand je suis speed je prends la bio de mon supermarché en général il n’y en a qu’une ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.