Concombre au tahin

Avec le beau temps qui revient tout doucement, on commence à avoir envie de recettes plus fraîches et de légumes plus légers! Lorsque j’ai trouvé des concombres bio chez mon maraîcher je n’ai donc pas pu résister à l’envie de m’en faire une petite salade.
 
 
Comme j’aime changer mes habitudes, j’ai essayé de varier de la traditionnelle recette de concombres à la crème que je n’ai d’ailleurs jamais partagés ici… Il va falloir y remédier! Pour apporter du soleil sur ma table, j’ai voulu utiliser une variante d’une petite sauce a tahin que j(utilise souvent en dip apéritif ou avec des falafels. Il s’agit d’une sauce au citron, coriandre, menthe et tahin, que j’ai simplement délayée un peu pour qu’elle prenne une texture plus souple.
 
 
Le résultat est très bon, très frais, quel plaisir de retrouver les légumes printaniers après des mois d’abstinence! Je réalise que même si au début, respecter les saisons m’a semblé une sorte de contrainte, j’y prends désormais beaucoup de plaisir, et j’apprécie bien plus mes fruits et légume qu’à l’époque où je les consommais n’importe quand. Ainsi, bien que le concombre soit disponible toute l’année en supermarché, je n’en avais pas mangé depuis au moins 6 mois, et maintenant, je compte m’en donner à cœur joie!
 
Pour profiter à fond de la saison des concombres vous pouvez aussi réaliser cette salade
 
 
 
Concombre au tahin

Concombre au tahin

Ingrédients

  • 1 concombre
    Pour la sauce
  • 3 c. à s. de tahin
  • 1 c. à s. de ciboulette
  • 1 c. à s. de menthe
  • 1 c. à c. de coriandre fraîche
  • 2 c. à s. de jus de citron
  • 2 c. à s. d'eau
  • 4 c. à s. de crème de soja
  • 1/2 gousse d'ail finement hachée
  • 1/2 c. à c. de zestes de citron
  • Sel, poivre

Préparation

  1. Coupez le concombre en rondelles.
  2. Mélangez les ingrédients de la sauce.
  3. Mélangez avec le concombre et réservez au frais jusqu'au service.
(Visited 310 times, 1 visits today)

62 réflexions au sujet de « Concombre au tahin »

    1. Oh c’est vrai qu’on a un peu la même façon de les faire tiens! Hier j’ai fait un gaspacho de concombre a la sauce soja donc je sais qu’ils se marient très bien entre eux ! Bisous !

  1. J’adore retrouver les légumes au fil des saisons ! Souvent, je mets des recettes de côté à tester quand ils seront de nouveau de saison. J’ai hâte de retrouver les légumes d’été.
    Ta petite sauce me plait beaucoup, elle doit être bien parfumée et en plus c’est une alternative bien gourmande sans produits laitiers (j’essaie d’ne diminuer ma consommation).
    Merci pour le partage.
    Bonne semaine, bises.
    Marion Articles récents…Gâteau rose et rhubarbe (pâtisserie végétale)My Profile

    1. Moi aussi je limite au maximum les produits laitiers depuis un moment, il y a tellement d’alternatives sympa a découvrir 😉 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.