Not parisienne

Recettes gourmandes

20 mars 2023

Salade d’oranges et olives

Aller à la recette
Bienvenue dans la saison des beaux jours ! Pour célébrer l’arrivée du printemps, je vous propose une recette de salade fraîche et colorée. Cette salade aux oranges juteuses, aux olives salées, aux carottes râpées et aux céréales croquantes est le plat parfait pour les premières journées ensoleillées. Elle est facile à préparer et pleine de saveurs qui feront danser vos papilles. De plus, elle est saine et équilibrée, grâce à une combinaison de légumes, de fruits et de céréales. Essayez cette recette pour ajouter une touche de soleil dans votre assiette !
 
L’an dernier, j’avais vu passer plusieurs salades d’orange sur les blogs que j’aime regarder, et j’avoue que j’avais beaucoup aimé cette idée, donc elle était restée dans un coin de ma tête. Je pensais avoir mis de côté une ou deux de ces recettes en me disant que je les referais un jour ou l’autre.
 
 
 
L’autre jour, il y avait un repas de carnaval organisé à l’école de ma fille. On devait chacun amener notre pique-nique pour partager un moment ensemble. Je me suis dit que quelques salades seraient parfaites à cette occasion, et comme j’avais quelques oranges qui commençaient à s’abîmer dans mon panier à fruits, l’occasion était toute trouvée de tester enfin cette salade.
 
Malheureusement à ce moment-là, impossible de retrouver les recettes que j’avais mises de côté ! En plus, je n’avais pas le temps de faire des courses, et j’ai donc dû composer avec ce que j’avais dans mon placard. Bref, je me souvenais qu’il y avait des oranges et des olives, j’en avais chez moi, ça tombait bien! Ensuite, j’ai improvisé. J’ai choisi de mettre une céréale que j’avais à ma disposition et quelques légumes. J’ai totalement adapté la recette à ce que j’avais et à mes envies du moment. Le résultat s’est avéré très sympa, simple à faire et bien vitaminé. J’ai vraiment adoré cette recette, mon chéri a beaucoup aimé également.
 
Si vous avez envie d’un peu de fraicheur en ce début de printemps, cette recette est pour vous!
 
 
🍄Ingrédients et substitutions
Si vous ne trouvez pas certains des ingrédients de cette recette ou si vous ne les aimez pas, vous pouvez facilement les remplacer par d’autres ingrédients. Les perles de blé sont des céréales que j’ai trouvé dans mon supermarché, qui ressemble un peu à de la grosse semoule. Vous pouvez les remplacer par de la semoule ou un mélange de céréales de votre choix. Vous pouvez remplacer les olives par des câpres, et les oranges par des pamplemousses ou des mandarines. N’hésitez pas à adapter cette recette selon vos goûts et les ingrédients que vous avez sous la main !
 
🥣Méthode
Assurez-vous de cuire les perles de blé ou la semoule selon les instructions du paquet pour obtenir une texture parfaite. Epluchez soigneusement les oranges pour retirer la peau blanche, cela améliorera le goût de la salade. Laissez reposer la salade pendant au moins 10 minutes pour que les saveurs se mélangent bien. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients tels que des feuilles de menthe fraîche ou du persil pour ajouter de la saveur et de la fraîcheur.
 
🌿Green Tips
Utilisez les restes de légumes ou de fruits que vous avez déjà dans votre réfrigérateur ou votre cuisine pour enrichir cette recette. Par exemple, si vous avez des poivrons, des tomates ou des concombres qui commencent à s’abîmer, vous pouvez les ajouter à la salade pour leur donner une nouvelle vie et éviter de les gaspiller. Vous pouvez également utiliser d’autres céréales telles que le quinoa ou le riz pour remplacer les perles de blé ou la semoule.
 
❄️Conservation et congélation
Pour conserver cette salade, il est préférable de la mettre au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Elle peut se conserver jusqu’à deux jours. Cependant, pour éviter que les ingrédients ne se ramollissent, je vous conseille de ne pas ajouter la vinaigrette immédiatement, mais plutôt de la conserver à part et de l’ajouter au moment de servir.
 
💡 Essayez aussi
Si vous aimez les salades fraîches et légères essayez aussi cette salade taboulé, tomates séchées, pois chiches.
 
 
(Visited 175 times, 1 visits today)
SHARE:
Salades 22 Replies to “Salade d’oranges et olives”
Not parisienne

COMMENTS

22 thoughts on “Salade d’oranges et olives

    Author’s gravatar

    jolie salade ça doit être un peu spéciale a la dégustation ???
    excellent après–midi bisous

      Author’s gravatar

      C’est beaucoup moins bizarre qu’on ne pourrait le penser, j’avais peur de ne pas aimer et finalement très très bon ! Bisous

    Author’s gravatar

    J’avais déjà testé l’alliance orange olive et bien que surprenant, j’avais trouvé ça délicieux ! Ta salade me donne bien envie ! Bisous

    Author’s gravatar

    çà doit être trop bon !!
    bonne soirée bises

    Author’s gravatar

    C’est une super idée pour faire le plein de vitamines !
    Bonne journée, bises.

      Author’s gravatar

      C’est clair que ça donne un coup de boost dans cette fin d’hiver ! Bisous

    Author’s gravatar

    ottima l’aggiunta delle arance in questa insalata, grazie!

      Author’s gravatar

      Oui je n’utilisais pas beaucoup l’orange dans les salades actuellement mais désormais je le referai car c’est très bon ! bonne journée !

    Author’s gravatar

    c’est super original et je suis certaine que cette association matche parfaitement! à tester d’urgence!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!