Concombres à la crème aux tomates, olives et zaatar

 Je continue sur ma lancée avec une recette à base de concombre qui change un peu, mais pas trop. C’est une recette de concombre à la crème assez classique à la base, je l’ai simplement enrichie de quelques olives et tomates, et d’un mélange d’épices sont je suis fan, le zaatar.
 
 
 
C’est un mélange que vous pouvez trouver tout fait, sur internet, dans les épiceries libanaises ou au rayon épices de votre supermarché si vous avez de la chance. Sinon, vous pouvez aussi réaliser votre mélange vous-même, je vous en partagerai la recette très bientôt.
 
J’aime le yaourt grec pour sa texture épaisse, le concombre rend toujours un peu d’eau et je trouve que la sauce devient trop liquide si on utilise du yaourt normal.
 
 
Cette recette se prépare en 5 minutes et fait une entrée ou un plat parfait pour un soir d’été. Accompagnez-la d’un petit rosé et vous vous sentirez immédiatement en vacances!
 
P.S. : Si vous avez du zaatar à utiliser essayez aussi cette recette de ricotta rôtie, divine!
 
 
 
(Visited 184 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

40 réflexions au sujet de « Concombres à la crème aux tomates, olives et zaatar »

  1. Avec les épices un plat peut complètement changer ! Du coup àn a pas l’impression de manger le même que d’habitude car les saveurs sont différentes. C’est pourquoi j’utilise beaucoup les épices, les condiments et les herbes aromatiques. Le zaatar je m’en sers de temps en temps également mais je ne l’ai jamais mis dans des crudités. Il faudra que je teste ça ! je ne doute pas que ce soit très bon Merci marie ! gros bisous

  2. Comme une envie d’été avec cette recette….
    Malheureusement quand je vois les températures, c’est vraiment la loose en ce moment.
    On nous annonce un été caniculaire, mais franchement je l’attends. Je n’ai pas encore mangé de concombre qui lance habituellement la saison, et je regrette d’avoir coupé le chauffage!

    1. Ha zut, j’espère que ça va revenir, ici on a déjà eu des journées très chaudes donc les salades sont de circonstance ^^ bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.