Not parisienne

Recettes gourmandes

21 février 2024

Mini burgers texans

Aller à la recette

Aujourd’hui, on s’envole pour le Texas ! L’inspiration pour cette recette, je l’ai dénichée il y a longtemps sur un site américain, qui indiquait que c’était un burger typique de là-bas. Pour être honnête, je ne suis pas certaine de ce qui le rend si “texan”… Il y a bien sûr ce mélange d’épices cajun, la sauce barbecue, le bacon – tout ce qui respire l’Amérique. Et puis, dans la recette d’origine, il y a des chips. Oui, oui, les chips, qui ajoutent un craquant surprenant ! Mais est-ce suffisant pour le qualifier de “texan” ? Je ne saurais le dire, n’ayant jamais mis les pieds là-bas !

Il y a trois ans, j’ai concocté une première version de ce burger, à base de bœuf. Mais depuis, je suis devenue végétarienne, donc j’ai opté pour une version entièrement végétale cette fois-ci, en réduisant la taille pour en faire des mini-burgers. C’est la première fois que je parviens à créer un burger végétarien qui ressemble autant à son homologue traditionnel, notamment grâce à un substitut de steak haché très convaincant. La sauce barbecue, faite maison grâce à une recette que j’adore, ajoute une touche supplémentaire.

Avec quatre mini-burgers agrémentés de quelques chips en accompagnement, nous avons eu de quoi nous caler tous les deux. La première fois, j’avais intégré les chips directement dans le burger, mais cette fois, je les ai servies à côté, car j’avais trouvé que cela n’apportait pas grand-chose à la texture. Cependant, libre à vous d’en ajouter dans votre burger si l’envie vous prend. Quant aux épices cajun, elles sont excellentes, mais vous pouvez également utiliser un autre mélange d’épices ou concocter le vôtre avec du paprika, du poivre, un soupçon de piment, etc. Je vous ai mis le détail des épices nécessaires pour faire un mélange cajun si vous le souhaitez.

En ce qui concerne le piment, j’ai utilisé du piment d’espelette en poudre, mais à vous de choisir la variété et de doser selon votre tolérance. Du piment frais conviendra aussi. El tout cas, l’objectif est que le burger soit savoureux, pas incendiaire !

Comme dit plus haut, j’ai servi ces mini-burgers avec des chips en clin d’œil à la recette d’origine, mais vous pouvez bien sûr les accompagner de frites. Pour une option plus légère, une salade de tomates ou un coleslaw seront parfaits.

🍄Ingrédients et substitutions

Expérimentez avec différents types de fromages pour varier les saveurs, comme du gouda fumé, du fromage bleu ou du fromage de chèvre. En plus des oignons rouges, vous pouvez ajouter des tranches de tomates fraîches ou des feuilles de laitue croquantes pour une touche de fraîcheur. Expérimentez avec des tranches de tempeh marinées et grillées pour remplacer le bacon végétal, ou essayez des tranches d’aubergine fumée pour une option plus légère.

🥣Méthode

Lors de la formation des mini galettes, assurez-vous qu’elles aient une taille adaptée à celle des pains à mini burgers. Utilisez éventuellement un emporte-pièce et une presse pour obtenir des galettes bien rondes et régulières. Faites cuire les steaks végétaux dans une poêle préchauffée avec un peu d’huile pour qu’ils soient bien dorés à l’extérieur. Assurez-vous de ne pas les surcuire pour éviter qu’ils ne deviennent trop secs.

🌿Green Tips

Si vous avez des restes de mélange haché pour mini hamburgers, vous pouvez l’émietter pour l’ajouter à une sauce à spaghetti, type bolo végétale.

❄️Conservation et congélation

Le haché peut être préparé la veille et conservé au frais. Si vous souhaitez congeler les mini hachés végétaux pour une utilisation ultérieure, c’est possible, pour les cuire et les assembler plus tard en burger complet.

💡 Essayez aussi

Si vous avez apprécié cette recette, vous aimerez sûrement aussi mes mini pizzas!

  

 
 
Source d’inspiration :
 
(Visited 1 148 times, 1 visits today)
SHARE:
Burgers, pizzas et snacks 13 Replies to “Mini burgers texans”
Not parisienne

COMMENTS

13 thoughts on “Mini burgers texans

    Author’s gravatar

    Miam ! Bien tentant ce petit burger maison ! Bisous

    Author’s gravatar

    des burgers qui font envie,
    bonne fin de journée bizzz

    Author’s gravatar

    un joli burger belle garniture et bien épicé
    très bonne soirée bisous

    Author’s gravatar

    Hum il a l’air bien bon ton burger, ça donne envie

    Author’s gravatar

    Je ne suis pas une experte ni en burger ni sur le texas ! je ne peux pas t’aider mais peut importe moi je dis c’est le Burger de Marie ben quoi c’est toi qui l’a fait !! C’est amusant d’avoir ajouté des chips pour avoir ce côté qui croustille ! Bravo gros bisous bonne soirée

    Author’s gravatar

    Il doit être bien relevé ce burger. De style texan, oui sans doute ! Bises

    Author’s gravatar

    Coucou.
    Je serais ravie de gouter à tes mini-burgers, avec de telles saveurs, ils ne peuvent être que délicieux.
    Bonne journée à toi. Bisous

      Author’s gravatar

      Oui c’est clair! Je t’invite pour les tester si tu veux 🙂 bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!