Not parisienne

Recettes gourmandes

22 juillet 2018

Tarte rhubarbe, framboises et sucre perlé

Aller à la recette

Nous avions un vieux framboisier qui nous donnait de belles framboises au fond du jardin, je pense qu’il a fini par mourir car je ne le retrouve plus plus mais… il a fait un bébé! Un jeune framboisier a poussé à quelques mètres de l’ancien! Il n’est pas aussi fourni que l’ancien pour le moment, mais ces dernières semaines, les framboises ont commencé à mûrir et je voulais quand même en faire quelque chose.

C’est assez difficile de récolter les framboises je trouve, car si on ne retourne pas voir tous les jours, des framboises ont le temps de s’abîmer ou d’être mangées par des oiseaux ou insectes. Et si on récolte tous les jours, on n’a qu’une maigre récolte avec laquelle on ne sait pas quoi faire! Il reste la solution de les croquer à peine ramassées, c’est un délice mais cela ne laisse plus de stock pour les gâteaux! La recette que je vous propose utilise donc des framboises, mais pas en trop grosse quantité.

 

J’ai choisi une recette du blog Cooking Julia… Le connaissez-vous? Je pense qu’il n’est plus à présenter mais si vous laviez raté par je ne sais quel hasard, allez vite le découvrir, c’est une telle mine d’idées! Dans cette recette, la framboise est mariée à la rhubarbe, et ça tombe bien car j’en ai plein le jardin, beaucoup plus que des framboises!

On a souvent tendance à marier la rhubarbe avec la fraise, mais la framboise est vraiment délicieuse et abondante cette année, et je me suis dit que ça devait être un mélange fabuleux aussi.

Maintenant que j’ai goûté cette tarte, je dois dire que le mariage rhubarbe  framboises m’a convaincue à 100%, elles ajoutent du goût et du pep’s! C’est une association que je renouvellerai assurément dans mes desserts! La garniture est un peu acidulée, mais je l’ai trouvé très rafraîchissante, juste comme il faut à mon goût. Si vous êtes un bec sucré, vous pouvez ajouter une boule de crème glacée à la vanille, l’équilibre des saveurs sera parfait.

Je n’ai pas fait beaucoup de modifications par rapport à la recette de Cooking Julia. Il y a juste une grosse modification de fond, car j’essaie de ne plus utiliser d’œufs en pâtisserie. J’ai donc un peu revu l’appareil en conséquence. Le sucre perlé que j’avais mis sur la tarte avant la cuisson a fondu, la veille de mon repas j’en ai donc remis sur le dessus et il a fondu aussi, donc je vous recommande de le mettre plutôt au service. Vous pouvez le remplacer par une autre sorte de sucre, ou par rien du tout, si vous aimez les saveurs bien acides.

P.S.: Si vous avez beaucoup de rhubarbe, essayez aussi ce crumble pommes rhubarbes!

Source d’inspiration :
http://cookingjulia.blogspot.com/2018/05/tarte-rhubarbe-et-framboise-au-sucre_25.html

 

Avec cette recette à la rhubarbe et à la framboise, je participe à Cuisinons de saison !

(Visited 639 times, 1 visits today)
SHARE:
Tartes et galettes 30 Replies to “Tarte rhubarbe, framboises et sucre perlé”
Not parisienne

COMMENTS

30 thoughts on “Tarte rhubarbe, framboises et sucre perlé

    Author’s gravatar

    Hum un régal j’en suis sûre j’ai aussi testé cette association l’été dernier dans une compotée ça marche super bien bisous

      Author’s gravatar

      Oui il faut aimer les saveurs acides, et encore car c’est juste comme il faut! bisous!

    Author’s gravatar

    C’est une recette qui à du pep’s et j’adore ça ! Bonne journée, bises

    Author’s gravatar

    La rhubarbe, petite découverte car il y a encore quelques mois je n’en avais pas goutté. Cette tarte a l’air succulente ! Je n’ai pas de four mais il me tarde de pouvoir préparer de petites choses comme celle-ci.
    Bisous ♥
    Yndra et ses envies Articles récents…Summer vibesMy Profile

      Author’s gravatar

      Holala vivement que tu aies un four alors, j’aurais bien du mal à faire sans moi 😀

    Author’s gravatar

    Une recette sucrée et gourmande, ça me parle + que les fèves (lol)
    Tes photos sont très belles,
    Quand je vivais en France et que je passais mes été chez ma famille dans le Nord de La France, j’adorais picorer les framboises durant des heures,
    Bisous

      Author’s gravatar

      Miam quel beau souvenir moi aussi j’ai des framboises à grignoter au jardin 😀 bisous !

    Author’s gravatar

    J’arrive comme souvent après la bataille, mais je suis tellement contente de voir que tu as repris une de mes recettes ! Elle est superbe en tout cas cette tarte ! Je te note pour la prochaine mise à l’honneur en te remerciant pour ta confiance ! Bises

      Author’s gravatar

      C’est de ma faute je n’ai pas encore eu le temps de venir te prévenir mais l’essentiel c’est que tu l’aies vue 😉 merci à toi car on s’est bien régalés et on a utilisé la production du jardin c’était parfait ! Bisous !

    Author’s gravatar

    Elle devait être sacrément bonne cette jolie tarte ! Framboises et rhubarbe une alliance que je ne connaissais pas… Bonne journée bises !
    Lolo Articles récents…Bouchées au chèvre fraisMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!