Spécialité d’Argentine : Pasta frolla

Vous me connaissez, j’aime voyager plus que tout, et en ce moment, les escapades en tous genres me manquent! C’est pourquoi je vous propose une petite recette qui nous vient d’Argentine. On peut toujours se dépayser en cuisine, non? 
 
   
 
La pasta frolla est une tourte sucrée délicieuse et une spécialité très consommée en Argentine. Elle peut se servir garnie de pâte de coings, de dulce de leche ou de plein d’autres garnitures. L’une des plus typiques est le dulce de batata, une pâte de patate douce, épaisse et sucrée, qui rappelle un peu les pâtes de fruits.
 
 

Si vous ne trouvez pas ce dulce de batata, remplacez-le par de la pâte de coings ou de la pâte de n’importe quel fruit suivant ce que vous trouverez.

En Argentine on sert cette tarte l’après-midi, accompagnée d’un mate, le thé typique de là-bas, mais c’est vous qui voyez quand vous voulez déguster cette tarte!

 
Si vous voulez réaliser un menu à thème argentin, regarde aussi ma recette d’empanadas de humita et le postre vigilante.
 
(Visited 255 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

27 réflexions au sujet de « Spécialité d’Argentine : Pasta frolla »

  1. J’y goûterais bien volontiers ! j’aime faire de nouvelles découvertes. Je ne connaissais pas dette spécialité argentine. Merci pour le voyage Marie et bonne fête des maman ! gros bisous

    1. Non pas facile du tout sauf si tu as une épicerie spécialisée ou sur internet ! Sinon je pense que des pates de fruit peuvent convenir 🙂

  2. Coucou.
    Je reprends la lecture de mes blogs préférés, car j’ai enfin plus de temps.
    Cela me fait penser visuellement à une tarte du Champsaur, mais quand je lis les ingrédients, on y est pas tout à fait.
    Tu connais?

  3. tout à fait d’accord avec toi ! si tu ne peux aller au voyage que celui-ci vient à toi 🙂 quel belle façon aussi de voyager mais si on peut faire les deux c’est mieux 😉 tu te doutes que je ne connais pas, en tout cas j’aurai bien pris une part ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.