Comment tout faire maison (ou presque)?

Comme vous le avez sans doute, j’essaye de diminuer au maximum mes déchets. Pour cela, il y a plusieurs façons de procéder, mais l’une d’entre elles est simplement de faire plus de choses soi-même. On se retrouve donc à acheter des ingrédients de base, que l’on trouve plus facilement en vente sans emballage, mais on en profite également pour manger plus sainement, et surtout, des produits dont on connait la composition.
 
Si vous aussi, que ce soit pour l’environnement, le goût ou votre santé, vous voulez réaliser plus de fait-maison, je vous propose ici un récapitulatif des recettes que je propose sur ce blog. Je l’enrichirai au fur et à mesure  de mes tentatives réussies!
 
 

Sauces

Pains

Produits laitiers

Pâtes à tarte

Jus de fruits

Sodas

Sirops

Biscuits apéritifs

Tartinades apéro

Huile et vinaigre

Épices

Pour la pâtisserie

Pâtes à tartiner

Biscuits et chocolats

Boissons chaudes

(Visited 266 times, 1 visits today)

36 réflexions au sujet de « Comment tout faire maison (ou presque)? »

  1. coucou,moi aussi j’essaie de faire un maximum « maison »,c’est plus sain et c’est bon pour la planète.
    ça va être le moment de faire l’huile de noix et noisettes,le jus de pommes,le cidre et faire des réserves de pommes,tous les ans je cueille et je les mets dans des cageots de récupération des supermarchés et j’ai des pommes jusqu’au mois de Mai.chez moi on ne traite pas les fruitiers..
    bonne journée bizzz

  2. Pas toujours évident de faire tout soi-même mais tu as raison, c’est quand même plus sain et mieux pour la planète.

    Bises, bon weekend et merci pour la petite récap’ 😉

  3. Tout faire maison réclame bien sûr du temps devant soi c’est vrai. Je suis en retraite et j’ai du mal à pouvoir le faire autant que je ne le voudrais ! Bon tu me diras entre mon blog et le site de cuisinons de saison j’ai de quoi faire !
    Tu as eu bien raison de faire cette récap car il est toujours utile d’avoir sous la main des recettes de faits maison ! Merci marie, gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.