Glace aux s’mores

Les s’mores vous connaissez? Ce sont ces petites sandwiches américains composés de graham crackers, de chocolat fondu et d’un schamallow grillé… Là-bas, ce dessert est synonyme de soirée au coin du feu, mais on peut bien sûr en manger toute l’année même sans feu de camp!

Comme vous le savez peut-être, j’ai eu la chance de faire partie des gagnants du concours du site recettes.de sur le thème mi-figue mi-raisin, grâce à cette recette de cookie géant mi-figues mi-raisins. J’ai pu choisir mon cadeau sur Amazon, et j’en ai profité pour me faire offrir ce dont je rêvais depuis des mois : une sorbetière. Il était donc normal en ce début d’année que je prenne la résolution d’utiliser au plus vite ce nouveau gadget!

 galce-smore

Cette crème glacée est très riche, un peu comme les glaces américaines de type Ben & Jerry, et on sent très bien les différents ingrédients  : schamallow, biscuit, chocolat… Certes, votre ligne ne vous dira pas merci mais vous allez vous régaler!

P.S. : Pour une version encore plus déjantée des s’mores c’est par ici que ça se passe!

glace-smore-3

 Glace aux s’mores

Pour 2 petits pots de glace
  • 15 cl de lait demi écrémé
  • 20 g de sucre glace
  • 100 g de marshmallows
  • 1 gousse de vanille
  • 1 jaune d’œuf
  • 7,5 cl de crème fleurette
  • 1/2 c. à c. de vanille liquide
  • 50 g de fudge
  • 50 g de Graham crackers

Toastez les schamallows à 200° C au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les 2 faces en surveillant bien (pour moi, cela a pris 3 minutes par face)

Pendant ce temps, faites cuire à feu doux le lait avec le sucre glace. Fendez la vanille, récupérez les graines et mettez la gousse et les graines dans le lait.
Laissez bouillir puis retirez du feu. Ajoutez le jaune d’œuf battu puis mélangez bien et remettez sur le feu. Mélangez constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe comme une crème anglaise.
Coupez le feu et laissez refroidir 15 minutes.
Mixez les schamallows avec le mélange à la vanille, puis ajoutez la crème et la vanille liquide et réservez au frais une nuit.

Le lendemain, mélangez énergiquement la crème qui aura figé pour la rendre crémeuse à nouveau puis ajoutez le fudge et les Graham crackers, en touts petits morceaux.

Mettez en sorbetière.

glace-smore-2

(Visited 242 times, 1 visits today)

8 réflexions au sujet de « Glace aux s’mores »

  1. Aaaaaah je te le dis à chaque fois mais c’est pas juuuuuste je vais encore craquer 😀
    Ça a juste l’air trop trop bon !! Je vais ressortir ma sorbetière du placard illico presto des que je trouve le temps 🙂
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.