Not Parisienne

Recettes et voyages culinaires d'une gourmande aventurière

30 août 2015

Graham Crackers

Connaissez-vous les Graham Crackers? Personnellement ces biscuits m’ont laissée perplexe pendant de nombreuses années, car je suis une grande fan de cuisine anglaise et américaine, et je voyais toujours ces biscuits dans les recettes, notamment de cheesecakes ou de s’mores sans être capable d’en trouver en France ni de trouver quoi que ce soit d’approchant! J’utilisais donc des sablés bretons, des spéculoos, mais restais sur ma frustration de ne pas vraiment pouvoir obtenir le même goût que dans la recette d’origine!

 Avec la mode de la cuisine du monde beaucoup de nouveaux produits sont disponibles dans les rayons des supermarchés et parfois certains magasins proposent ces biscuits, mais ça reste encore compliqué de les trouver.
 

graham-crackers-3

 

Alors j’ai finalement décidé de les réaliser moi-même. Ils sont délicieux, et vous permettront entre autres de réaliser des cheesecakes ou des s’mores dignes de ce nom!

 Personnellement mes biscuits sont un peu gros, en tout cas bien plus gros que les originaux. Si vous préférez, n’hésitez pas à aplatir plus la pâte de manière à obtenir des biscuits de 2 mm d’épaisseur (ceux que j’ai faits font plutôt 4 à 5 mm d’épaisseur!)
  graham-crackers-2

 Graham Crackers

Pour 12 biscuits

 
  • 250 g de farine complète kamut
  • 60 g de farine semi complète
  • 100 g de vergeoise brune
  • 3/4 c. à c. de baking powder ou levure chimique
  • 1/2 c. à c. de baking soda
  • 1/8 c. à c. de cannelle
  • 90 g de beurre salé
  • 4 c. à soupe de sirop d’agave brun
  • 5 cl de lait
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille
 

Versez la farine, le sucre, la baking powder ou levure chimique, le baking soda, la cannelle et le sel au robot culinaire et mélangez jusqu’à obtenir une consistance homogène. Ajoutez le beurre froid et mélangez jusqu’à former une pâte grumeleuse. Ajoutez le sirop d’agave, le lait et l’extrait de vanille, et mélangez jusqu’à ce que la pâte se rassemble et forme une boule dans le mixeur. Enveloppez la pâte dans un film plastique et réfrigérez pendant une heure.

Préchauffez le four à 180°C.

Sortez la pâte et roulez-la sur une surface farinée jusqu’à ce qu’elle fasse environ 2 mm d’épaisseur en formant un grand rectangle. Pré-découpez en enfonçant un couteau pour formez des biscuits rectangulaires comme sur la photo. Percez quelques trous dans la pâte avec une fourchette. Faites cuire au four pendant 20 à 22 minutes, ou jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laissez refroidir complètement.

 graham-crackers
 
Source d’inspiration :
http://www.howsweeteats.com/2014/09/homemade-graham-crackers-totally-trashed-up
 

 

(Visited 492 times, 1 visits today)
SHARE:
Biscuits 11 Replies to “Graham Crackers”
Not parisienne

COMMENTS

11 thoughts on “Graham Crackers

    Author’s gravatar

    J’ai déjà vu ces biscuits en Angleterre mais je n’en ai jamais goûté. Tes bisuits ont l’air tres bons. Où trouves tu la farine de kamut et le bain soda ? Bisous
    mamancadeborde Articles récents…Confiture de framboisesMy Profile

    Author’s gravatar

    je connaissais car je l’utilisais juste pour mes cheesecake !
    super que ça soit une recette maison ! merciii beaucoup ^^

    Author’s gravatar

    WOW des graham maison !!! et ils ont l’air trop bon en plus !
    faut que je teste rapidement ta recette 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!