Not parisienne

Recettes gourmandes

11 février 2024

Beignets feuilletés aux pommes

Aller à la recette
Je vous dévoile aujourd’hui une recette parfaite pour célébrer l’approche de Mardi Gras et de la saison des carnavals : des beignets feuilletés aux pommes cuits au four. Cette gourmandise peut s’apprécier en goûter ou en dessert, pour le plaisir des petits et des grands.
 
Le terme “Carnaval” vient du latin “carnelevare”, signifiant “retirer la viande”. Cela fait référence à la période avant le Carême où l’on consommait traditionnellement les réserves de viande avant les restrictions alimentaires de cette période de jeûne. Le Carnaval de Rio de Janeiro au Brésil est mondialement célèbre pour ses défilés extravagants et ses danses endiablées. Le Carnaval de Venise en Italie est réputé pour ses masques élaborés et ses costumes somptueux. Durant des siècles, le port de masques a permis aux Vénitiens de s’affranchir des conventions sociales et de mélanger les classes sociales pendant le Carnaval…
 
 
À l’origine, j’avais imaginé ce dessert pour un repas avec mon frère, mais finalement, il n’a pas pu se joindre à nous. Ma mère et moi avons donc savouré ces délices sans lui, et ils ont remporté un franc succès ! Lorsque le sucre se caramélise, il forme une croûte délicieusement croustillante, donnant à ces beignets une touche sucrée irrésistible. Imaginez-vous une sorte de chausson aux pommes revisité, mais avec une présentation origine, aledéale pour conclure un repas en beauté. La pomme, tendre et fondante à l’intérieur, se marie parfaitement à l’arôme subtil de la cannelle. Si vous êtes fan de cette épice, n’hésitez pas à en ajouter un peu plus pour intensifier sa saveur.
 
Cette recette de beignets aux pommes sera parfaite pour un goûter de Mardi Gras ou de Carnaval à travers sa combinaison parfaite de pommes fondantes, de cannelle épicée et de pâte feuilletée croustillante.
 
Petite astuce : ne jetez pas les morceaux de pomme trop petits pour cette recette, gardez-les de côté pour une création culinaire future. Rien ne se perd dans ma cuisine !
 
  
 
🍄Ingrédients et substitutions
Choisissez des pommes curées et qui tiennent bien la cuisson.
 
🥣Méthode
Pour garantir des beignets parfaitement dorés, assurez vous que les anneaux de pomme soient bien enrobés d’huile avant la cuisson. Cela permet une caramélisation uniforme et une texture croustillante. De plus, surveiller la cuisson est essentiel pour éviter une coloration excessive de la pâte.
 
🌿Green Tips
Pour éviter le gaspillage, les chutes de pâte feuilletée peuvent être utilisées pour créer des petits biscuits en les saupoudrant de sucre et de cannelle avant de les enfourner. Les restes de pommes peuvent être réutilisés pour préparer une compote maison ou intégrés à des salades de fruits pour des desserts rapides et sains.
 
❄️Conservation et congélation
Ces beignets aux pommes sont meilleurs lorsqu’ils sont consommés frais, mais ils peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours dans un récipient hermétique.
 
💡 Essayez aussi
Si vous appréciez les pommes, essayez aussi ma tarte aux pommes et cassonade.
 
 
 
 
Source d’inspiration :
 
 
(Visited 64 times, 1 visits today)
SHARE:
Desserts individuels 12 Replies to “Beignets feuilletés aux pommes”
Not parisienne

COMMENTS

12 thoughts on “Beignets feuilletés aux pommes

    Author’s gravatar

    jolis beignets et bon fruit
    très bon après-midi bisous

    Author’s gravatar

    J’aurais bien remplacé ton frère pour dévorer tes beignets. Miam-miam je me régale d’avance.
    Canalblog.com est en panne faut patienter grrr ! Bisous

      Author’s gravatar

      Ma mère et moi on s’est bien chargées de manger sa part hihi! C’est pénible toutes ces pannes, c’est vraiment pas pratique ! J’ai remarqué depuis deux ou trois jours que je ne peux plus valider les commentaires c’est sans doute lié à cette panne? On patiente alors ! Bisous

    Author’s gravatar

    Ces petits feuilletés ont fait le tour des blogs mais ne sont pas encore passé par le mien. Tu me donnes envie de les remettre au programme ! Bises

      Author’s gravatar

      Oui souvent je peux mettre très longtemps avant de succomber à une mode mais là comme c’était très facile à réaliser je les ai faits ! Bisous

    Author’s gravatar

    ça me donne envie d’aller me faire une petite collation !! bon lundi ! bisous

    Author’s gravatar

    Ils sont très appétissants tes beignets ! Ça change de la version plus classique à base de pâte à beignets.
    Bonne journée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!