Tartinade de sardines à la chermoula

J’ai toujours aimé les tartinades, et parmi elles une de mes favorites est celle à la sardine. Je vous en ai déjà proposé quelques variantes comme la tartinade sardine qui rit, la tartinade sardines coriandre ou encore la tartinade sardines radis. Celle que je vous propose aujourd’hui m’a été inspirée par un mélange d’épices façon chermoula. La chermoula est une sauce utilisée dans la cuisine berbère, mélange d’herbes fraîches, d’épices et d’huile d’olive. On peut aussi trouver des mélanges d’épices secs avec les mêmes saveurs. Ce n’est évidement pas pareil mais ça reste très bon.

 

Comme j’imagine que vous n’avez pas ce mélange tout fait dans vos placards, j’ai simplement listé les épices de base pour vous permettre de refaire le même assaisonnement, ce qui revient au même que d’avoir un mélange à chermoula dans vos placards.

Servez cette tartinade avec du bon pain frais tranché, accompagnez de bâtonnets de carottes et de tomates cerises, et vous allez vous régaler à l’apéro!

(Visited 177 times, 1 visits today)

Share and Enjoy !

0Shares
0 0 0

42 réflexions au sujet de « Tartinade de sardines à la chermoula »

  1. Aussi fan que toi de la tartinade à la sardine je peux te dire qu’il n’aurait pas fallu me pousser pour la déguster ! L’avoir mélangée avec de la chermoula est une super idée ! Je viendrais bien prendre un petit verre Marie, c’est possible ? merci beaucoup ! gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.